Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
31 juillet 2008

Domi fais moi peur

Je suis une INCONDITIONNELLE de Faîtes entrer l'accusé.

Dix minutes avant que l'émission débute, j'aime que TOUT soit prêt.

Vous souvenez-vous de "Mary Poppins"? Et bien c'est un peu comme dans la maison des Banks avant le BOUM! de l'Amiral Boom.

Je m'active, m'empresse de terminer ce qu'il me reste à faire pour le lendemain, pour n'avoir plus qu'une seule chose à faire: monter me coucher. Mon lit est en mezzanine, et ma télé est dans la mezzanine, dans un petit coin, de sorte que je n'ai plus qu'à me mettre dans mon lit, sous ma couette, allumer la télévision, france 2, et attendre... Faîtes entrer l'accusé!

Tatam...Tatam...

Généralement, je n'aime pas savoir quel va être le cas abordé. J'aime avoir la surprise ou plutôt le suspens... THE SUSPENS!!!

Christophe HONDELATTE est assis, l'air plus grave que jamais, et explique à quelle sauce on va être mangé.

Car visionner Faîtes entrer l'accusé n'est pas de tout repos! Il s'agit pour moi d'un moment très particulier: beaucoup de concentration ( puisque complètement captivée, absorbée ), énormément de peur ( ce ne serait pas le moment de me mettre une main sur l'épaule avec un léger " ça va?" ) et beaucoup d'intérêt.

Je trouve cette émission de très grande qualité, contrairement à d'autres, du même genre, qui sont diffusées sur M6. Emissions "bidons" où on vous balance, pour passer d'une séquence à une autre, une musique méga angoissante, voir stridente, avec un oeil qui vous scrute ( généralement c'est celui de l'accusé en plus! ). C'est complètement débile parce que la sélection des informations et leur ordre d'apparition n'est pas du tout pertinent, c'est souvent répétitif et finalement, je n'arrive pas à dormir de la nuit puisque dès que mes paupières se ferment, cet oeil ne cesse de venir me hanter! Ce sont plus des émissions voyeuristes. Il se dégage plus un déballage d'atrocités qu'une enquête.

NON, Faîtes entrer l'accusé est une émission de qualité, fort bien préparée, Christophe HONDELATTE est simplement parfait ( Oui, je suis très fan! ) et puis... il y a Dominique RIZET!

Alors Dominique RIZET... si l'on qualifie Christophe HONDELATTE de "parfait", l'adjectif le plus adéquat pour Dominique RIZET serait "exceptionnel".

Simple, clair et en même temps très technique.

Alors que Christophe nous guide au cours de l'enquête, Domi, lui, nous donne les solutions, l'approche des légistes, décripte les intentions du criminel, dessine son itinéraire au tableau... il nous fait bien flipper le Domi!!

Paradoxalement, il est très rassurant, puisque détenteur des clés de l'enquête... mais angoissant tout de même.

Quand Christophe commence à dire " Mais Dominique RIZET, comment la police a-t-elle pu...?"... Ouh!... On sait qu'on va avoir une réponse. Domi ne passera pas par quatre chemins et ne va pas nous ménager de quelques atrocités. Alors on serre la couette fort contre son coeur et on est suspendu à la réponse de Dominique RIZET...

Généralement vêtu d'une parka ou d'une veste dans les tons beige ou noir ( le noir lui va si bien! ), des yeux noirs perçants...

Christophe, lui, préfère le cuir ( toujours! ).

Tatam... Tatam...

Et à la fin, Christophe énonce le verdict... Ca y est le dénouement est donné: soit l'accusé a été jugé, soit il est en cours de jugement ( certaines émissions restent en suspens, sans vouloir faire de jeu de mot à deux sous).

Tous les détails de l'émission resteront ancrés dans ma mémoire. Mes amis peuvent le constater car, évidemment, le lendemain, je ne peux m'empêcher d'en parler!

Puis Christophe met son blouson, goodbye Dear Dominique RIZET ( Oui, il est parti depuis un bon moment, mais quand il part, il ne le dit pas. Il est comme ça, Domi. Peut être pour que tu te dises: "Et si Dominique RIZET revenait... "), see you the next time... Oh quel anglais!

Christophe éteint la lumière, referme la porte et le voilà parti...

Tatam... Tatam...

Joséphine, fidèle téléspectatrice de Faîtes entrer l'accusé.

Publicité
Commentaires
&
je suis un ami de Dominique et je suis arrivé par hasard sur votre site<br /> Une info: il sera le 12 juillet 2009 dans notre village de 90 âmes pour nous aider en dédicaçant ses livres dans une opération en faveur des handicapés<br /> pour en savoir plus fait un tour sur <br /> http://asclocher.blogvie.com
L
quel plaisir de savoir que pour la nouvelle saison il y en a 20 encore...dominique t es de plus en plus beau en vieillissant vraiment depuis que t as rasé les cheveux...
D
Bonjour Joséphine, <br /> <br /> Je regardais, par simple curiosité, le nom "Rizet" sur google et je tombe sur votre message. Merci pour vos commentaires sur "Faites entrer" et sur notre travail. Nous continuons à vous préparer de nouvelles émissions, 20 pour 2008-2009. <br /> Bien amicalement de la part de toute l'équipe.<br /> Dominique Rizet
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité