Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
11 novembre 2008

Week end pluvieux... Week end heureux

Je ne ferai pas de cette phrase une certitude mais en l'occurence, elle est de circonstance:

j'ai passé un excellent week end londonien!

Au programme pluie, pluie et re pluie... Mais beaucoup de joie et de bonne humeur!

A un détail près, qui n'en est pas un: impossible de retrouver mon sundae au fudge. J'ai fait tous les M&S du centre... En vain...

Avant toute chose, concerant les minutes de silence: sorry Montana, je ne suis pas passée devant ton hôtel... Mais à voir le site, ça donne très envie d'y séjourner! Quant au Méridien, Père Aimé, à défaut d'une minute de silence, je lui ai adressé un petit clin d'oeil en passant... Mais l'heure du tea time était déjà passée...

Le vent londonien m'a soufflé pas mal de sujets de post et j'ai l'intention, dès à présent, de vous brosser un:

une étude succinte sur le cours du parapluie à Londres.

En se promenant dans les rues de Londres, on ne peut arriver qu'à cette déduction:

les anglais doivent être les plus gros consommateurs de parapluies!!

La nécessité fait loi ou l'occasion fait le laron, si laron il y a, je me suis retrouvée dans le magasin de parapluies et de cannes le plus ancien de la ville. Et oui, ayant laissé mon parapluie panthère dans la ville rose, je me suis lancée à la recherche d'un nouveau parapluie au pays de la rose!! Mon amie Chris, toujours au top du top, m'a fait visiter ce vieux magasin, de toute beauté. Mon regard s'est de suite arrêté sur un parapluie transparent, recouvert d'étoiles multicolores (ok, ça faisait un peu parapluie des bisounours...). Puis la dure réalité des plans vigipirates est revenue à moi: je n'avais qu'un bagage à main et je n'avais pas l'intention de faire voyager dans une caisse spéciale, en soute, un parapluie fraichement débarqué de Londres.

Goodbye sweety umbrella... Sans faute Montana??

Mais ça ne m'a pas empêché de reluquer les parapluies des autres: j'adooore les grands parapluies, les vrais. Ceux là, rien à dire! En revanche, pour les petits, c'est plus délicats. A savoir qu'un parapluie sur deux, pour ne pas dire une personne sur deux, tient un parapluie ayant les baleines à nues! Et oui, Londres, ça souffle énormément... Et pas de favoritisme: qu'il soit unis, à pois, à froufrou, à carreaux... Même les faillots n'ont pas de régime de faveurs: le I love London ou le parapluie en guise de drapeau anglais ne sont pas épargnés!!

Me concernant, j'ai silloné Londres avec le parapluie cassé de mon amie Chris qui me l'a gentiment prêté avant de le jeter. Descriptif: deux baleines à nues qui se retournaient. Autant vous dire qu'en pleine tempête, j'étais trempée (ça va de soi) mais je me retrouvais, également, au gré du vent, avec des baleines dans les cheveux. Et oui, tout s'embrouillait! Sans compter que j'avais aussi la faculté d'éborgner mes collègues piétons! On ignore, parfois, toutes les facettes d'un parapluie cassé...

Au final, je n'en ai pas acheté. Obstinée: j'ai mon petit panthère à la maison donc quitte à en acheter un, ça aurait été un grand et ça m'embêtait trop de devoir le faire voyager dans une caisse spéciale. Vous m'imaginez à 5h45, à Gatwick, demandant les formalités pour faire embarquer mon parapluie?!... J'ai renoncé!

A croire qu'en ce moment les londoniens passent beaucoup de week end heureux...

Joséphine is back!

Et heureusement que je portais des bottes en caoutchouc!! 

Publicité
Commentaires
N
....Avec l'article ci-dessus.<br /> Glam: <br /> - T.Rex<br /> - Slade<br /> - Gary Glitter<br /> - Sweet<br /> - Mott the Hoople<br /> - Roxy music à une époque<br /> - Bowie himself pendant une période<br /> - ....Et bien d'autres dont je laisserai le soin à Montana de développer les anecdotes ;-)
M
Pas de faute en effet au premier regard, à part que "sweety" s'emploie seul comme pour dire "honey" à quelqu'un qu'on aime bien, ou plutôt qu'on aime tout court ;)) et que good et bye sont séparés par un tiret ou un espace. La bonne forme est "Good bye sweet umbrella". Mais bon, personne n'a rien vu hein ? Surtout avec cette pluie londonienne où le bonnet et un bon impair sont plus de rigueur qu'un pébroc, comme à New-York quoi.<br /> <br /> Dans ce cas, il ne faut pas avoir peur du ridicule qui n'atteint que ceux qui pensent justement en terme de "ridicule", surtout à Londres où plus grand chose ne m'étonne tant cette ville est paradoxalement surprenante et où personne ne ressemble à personne. Quand tu vois les minettes le samedi soir, jambes nues avec des jupes à ras la frisette (pour faire la rime) dans un froid où même les canards ne seraient pas de sortie, c'est là que tu vis Londres pour de bon. Un peu et toujours comme à New-York. Eh oui, ça nous éloigne des douces chaleurs de Tampa sur le Golfe du Mexique tout ça, mais c'est si bon !!!<br /> <br /> Continue de racontrer Londres, tu ne m'ennuieras jamais sur ce sujet.
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité