Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2008

Les gens qui insistent

Après les gens qui goûtent, j'en ai après les gens qui insistent! Qu'est-ce que c'est désagréable!!

Vous allez me dire: mais de quoi te plains tu? Dans cette société de consommation individualiste ou chacun se fout de son voisin, c'est plutôt bien d'avoir des gens qui insistent!!!

Et bien j'ai quand même envie de râler: parce que trop, c'est trop! Trois hommes, trois démonstrations: un lourd, un gentil et un fictif!

  • Le serveur du Paradis du fruit

Lui, c'est le lourd.

Je suis une bonne cliente de cette chaîne de restaurant "Le Paradis du fruit". J'aime bien. Enfin... J'aimais bien.

Je me confesse: quand un plat me plaît, j'ai des difficultés, par la suite, à tester de nouveaux plats sur la carte. C'est pour ça que j'aime autant les formules quotidiennes avec deux plats aux choix. Ainsi n'ai-je pas à m'enliser dans une routine où je prends systématiquement le même plat de peur de regretter la témérité de mon nouveau choix. Je tiens à préciser, tout de même, qu'au Paradis du fruit, j'avais deux plats référents donc il m'arrivait de "tourner".

Jusqu'au jour où j'arrive au restaurant, seule, armée de mon bouquin, à l'heure du déjeuner, je n'ouvre même pas la carte pour commander "mon plat" et la serveuse me dit: On a changé la carte! Vous vous en doutez: DRAME.

La serveuse semble percevoir mon désarroi et m'indique gentiment qu'il y a un plat un peu équivalent sur la nouvelle carte. Très bien, je le prends! J'ai été très déçue. La présentation avait changée, il y avait moins de fruits, pas de salade... Grosse déception. Heureusement, me suis-je dis, mon second plat n'a pas changé! Et oui: dans mes deux plats référents, seulement l'un des deux avait été modifié. Le second était resté intact!

Me voilà donc repartie quinze jours plus tard, accompagnée cette fois ci de ma mère, pour déjeuner au Paradis du fruit. Je commande mon second plat. Et là... Je n'ai pas du tout aimé. Ils ont modifié les assiettes, la quantité et aussi la qualité... Ca n'allait pas du tout mais alors pas du tout!

Tout ça pour vous dire qu'à moins qu'il y ait un gros cheveux dans mon assiette ou que l'on m'amène quelque chose que je n'ai pas comandé, si je n'aime pas quelque chose, au restaurant, je ne dis rien. Et quand le serveur vient desservir en me disant Tout s'est bien passé? Contente ou pas, je dis OUI. Sur ce point, ma mère est comme moi. Nous n'aimons pas faire d'histoires.

Mais ce jour là, à se demander s'il n'avaient pas eu de mauvais retours sur leur nouvelle carte, le serveur n'a pas arrêté de nous demander comment ça c'était passé. Mais il était lourd... A un point... Il dessert: Tout s'est bien passé Mesdames? Vous avez aimé? Les assiettes vous ont plu? ... Et nous: Oui oui... A préciser que ma mère n'avait pas du tout aimé son plat également (un nouveau plat de la carte!). Et ce fût ce cinéma à l'entrée, au plat, au café et au moment de l'addition. Nous n'en pouvions plus!!!

Et en partant, il en a remis une couche, en nous ouvrant la porte. Ca a été? Vous reviendrez? Et là... J'ai craqué!

Et bien écoutez, non, je n'ai pas été satisfaite de cette nouvelle carte. Je connais bien votre restaurant et j'ai été déçue. Mais peut être n'ai-je pas pris le bon plat?! Sur ce, c'est engagé tout un débat sur les nouveaux plats, les différences que je trouvais dans le plat qui subsistait... Je vous passe les détails.

Tout ça pour dire que quand on cherche, on trouve!! On est polies, on ne va pas lui dire qu'on n'aime pas, il n'y est pour rien, certes, il peut faire remonter l'info en cuisine, mais nous ne sommes pas du genre à avoiner le serveur. Alors qu'il arrête!! Nous avons conclu AVEC LUI que nous goûterions d'autres plats la prochaine fois, on a fermé la porte, ma mère et moi nous sommes regardées, avons soufflé et décrété: on ne reviendra pas!

  • Le serveur du Tommy's (celui du coca à volonté!)

Lui, c'est le gentil.

Il vient juste d'être recruté et son job, c'est de remplir les verres de coca pour les personnes qui ont pris du coca à volonté. Ma copine Nora et moi, on fait toujours ça là bas: coca light (parce que quand même, quand on mange des hamburgers, faut avoir bonne conscience!!) à volonté!

Et le petit jeune du coca light, il guette la moindre gorgée bue. Mais c'est super stressant!!! Dès que tu prends une gorgée, il arrive et te dit Coca light? Il n'attend même pas que tu aies fini ton verre: il arrive quand tu as bu un sixième de ton verre de coca seulement!

Alors toujours le même dilemne: on n'est jamais content!!! Car pour peu que tu tombes sur un serveur qui ne vienne jamais te resservir, tu râles et tu dis: ben ça valait la peine de faire des formules à volonté...

(En écrivant, ça me fait plus rire qu'autre chose... Et je me rends compte, précisemment dans ce cas, car ce serveur est ADORABLE, que l'on n'est jamais content... Mais je pense qu'il y a tout de même un juste milieu!)

Nous avons déjeuné là bas, aujourd'hui et je pense que nous avons du boire huit à dix verres de coca light. Mais des grands verres! Pour vous dire: à 23h15, j'ai encore un arrière goût de coca light dans la bouche!!

A la fin, dès qu'il arrivait, c'était le fou rire. Il ne l'a pas mal pris. A un moment, je lui ai dit que ce n'était plus possible, qu'on avait besoin de s'arrêter un peu. Il a rigolé et a dit qu'on lui avait dit surtout de remplir bien les verres. Ben oui, c'était son boulot, il était appliqué, vaillant à la tache, il le faisait gentiment mais bon...

  • Le beau gosse de la salle de sport

Lui, c'est le fictif. Et oui, la situation ne m'est pas encore arrivée mais je l'anticipe! Je n'y peux rien, je suis ainsi!

Cela faisait une éternité que je n'étais pas retournée dans ma salle de sport. Ce matin, j'ai fait mon come back, avec pour objectif, d'y aller au moins une fois par semaine. Je n'ai pas croisé Le beau gosse de l'acceuil (pour ceux qui ne voit pas de qui je parle).

Mais je pressens une réflexion. Un Ca fait si longtemps que l'on ne t'a pas vu... Mais bien insistant!! Et bien j'ai tout prévu. Je le regarderai d'un air écoute, j'ai un peu autre chose à faire, et je lui dirai oui, j'ai eu pas mal de problèmes personnels... Je dirai même peut-être "perso" si je me le sens, sans rigoler. Ca fait mieux... Pour le mettre bien mal à l'aise! Mais il croit quoi??!!! Je ne vais pas aller lui dire que ça fait deux mois que je baffre sans complexe et que j'ai trop la flemme d'aller bouger mon gras après le boulot! Non mais!!!

Ca m'énerve!!!!

Voilà, besoin d'un coup de gueule!

Jo!

Publicité
Commentaires
C
entièrement d'accord avec toi , on propose ( et 1 seule fois SVP ) on n'impose pas ( d'ailleurs c'est ma devise , enfin une parmi d'autres )<br /> sinon , même topo , perso je prends la fuite en la bouclant , mais en ne revenant pas .<br /> bon sang , c'est pourtant pas difficile à comprendre .<br /> Ca c'est comme les vendeuses qui te disent Bonjour à peine rentrer dans la boutique et te disent au revoir 10 secondes 1/2 après , je sais pas pourquoi mais ça m'agace grave . La politesse Ok mais avec modération ,<br /> L'attitude du parfait commercial a ses limites<br /> voilà c'est dit !!!
I
Encore je suis d'accord, c'est une honte qu'on ose changer une recette chouette, mais alors là, je m'insurge: comment raler quand on t'apporte plein de coca ;)<br /> Le coca c'est la vie, et un arrière gout de coca trois jours plus tard est une benediction qu'il faut chérir!<br /> (les buveurs de coca anonymes)
E
Moi je veux surtout savoir si cela s'est effectivement bien passé ainsi à la salle de sport :D<br /> <br /> Sinon pour le reste je te comprend tout à fait, je ne supporte pas qu'on me saute dessus dans une boutique de fringue, ça va quoi laisse moi le temps de regarder avec de me sortir tout toute la marchandise.<br /> De même je déteste qu'on m'ignore dans le magasin ou visiblement je chercher et je ne trouve pas.<br /> <br /> Pour le service ici on n'a globalement pas à se plaindre vu le boulot pour les petits saisonniers (l'hiver on oublie tout ou presque est fermé) je trouve qu'ils se démènne super bien tout en étant pratiquement tout le temps trés sympas (en même temps un pourboire ça se gagne).<br /> <br /> Pour en revenir sur ce que disait Montana sur les pourboires perso en France j'ai une règle d'or si le/la serveur n'est pas sympas, fait la tronche ou me fait poireauter alors que la salle est vide il peut attendre longtemps avant d'avoir quoi que ce soit.<br /> Après le serveur cool et sympas même si y a des raté il aura toujours quelque chose.
M
Servir à boire à volonté ? C'est quelque chose de courant aux USA depuis fort longtemps (sauf boissons alcoolisées) si tu prends un repas, sauf que là-bas, plus ils servent le client, plus ils peuvent espérer un bon pourboire comme ils ne sont essentiellement payés QUE comme cela. En règle générale, ils n'insistent pas trop car le but est que tu consommes, le mieux possible toutefois, et que tu libères la place au plus vite. Il est vrai que la règle de bienséance veut qu'on laisse entre 15% et 20% du montant global de l'addition là-bas, si tu en donnes moins c'est que le service n'a pas été à la hauteur, et si tu ne donnes rien, c'est que le service a été lamentabilissime et du véritable foutage de gueule. Ca ne m'est arrivé que deux fois en tout et pour tout de ne rien donner. Et en général, le patron du resto mesure la satisfaction de sa clientèle aux pourliches laissés aux employés (surtout quand ils règlent par carte bancaire). Oui mais c'est aux US et c'est donc justifié.<br /> <br /> En France, même si certains restaurateurs à l'américaine tentent d'en faire autant que là-bas, c'est peine perdue, le pourliche est compris dans la note, qu'on le veuille ou pas, le complément étant à l'appréciation du client. Donc, je comprends très bien ton taux d'exaspération parfois ... surtout si la carte est à ch...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité