Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
4 janvier 2009

Louxor j'adooore

Trouvant l'exercice plaisant, sur les traces de ce cher Montana, j'ai pris la décision de créer une rubrique consacrée à des commentaires délirants de "chansons tartignoles": "Quand Montana nous apprend la chanson tartignole"

Et je m'attarderai, aujourd'hui, sur cette chanson: Louxor j'adooore. Parce que j'adooore dire j'adooore et parce que je la trouve plutôt sympa cette chanson, que j'aime bien danser dessus, même si côté tartignole, elle peut battre des records!


J'adooore
regarder danser les gens

De lui à nous, il nous fait une confidence: il adooore regarder danser les gens.

Visiblement, on ne lui a pas dit qu'il n'était pas correct de ne pas dire "j'adooore" à tout bout de champ. Combien de fois ma grand mère m'a-t-elle dit: on n'adore personne à part Dieu... Et combien de fois j'aime à dire "j'adooore". Car tout comme lui, j'en use et en abuse! J'aime ce que je dis adooorer, certes, mais je l'aime d'autant plus si j'emploie le mot "j'adooore"! Et puis pour que ça soit un peu plus rigolo, on peut prononcer le "j'adooore" très huppé, à la Marie-Chantal, si vous voyez ce que je veux dire....

Tout ça pour dire qu'il adooore regarder danser les gens. Ben pourquoi pas...? Après tout, il en faut bien. Certains qui dansent et d'autres qui regardent. S'il ne s'embête pas, ça ne pose de problème! A moins qu'il soit en compagnie de quelqu'un qui adooore danser et que cette personne s'ennuie du fait qu'il ne danse pas mais ça, ça ne nous regarde pas...

Sans vouloir faire du mauvais esprit, c'est l'excuse facile des gens timides, qui n'osent pas danser. Mais tu veux pas danser? T'es sûr que tu ne t'ennuies pas?! Moi??? Pfff tu rigoles??!! J'adooore regarder danser les gens! Ouais... C'est ça... Et un quart d'heure plus tard, c'est le même qui regarde sa montre!

ah j'y retourne souvent
au bar du Louxor

Je retire tout ce que je viens de dire: il y retourne souvent, donc on peut penser que c'est un observateur pur et dur et non pas un peureux du pas de deux!

Mais adooorer regarder danser les gens c'est tout de même louche... Ça mérite d'être éclairci... Ne serait-ce pas un moyen de chasser sur le dance floor? De repérer sa proie? Je reste sceptique...

Quoiqu'il en soit, il sévit bar du Louxor, pas n'importe où! Et il y retourne souvent en plus! Le bar du Louxor? Vous connaissez?! Apparemment on y danse!

regarder danser les gens
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooore

Ce n'est pas la peine d'enfoncer le couteau dans la plaie, je me suis trompée, il aime vraiment et sincéremment regarder danser les gens! C'est sa grande passion, son hobbie. Il est fort probable que cet homme se lève de bon matin en se disant allez, ce soir, je serai au bar du Louxor, et je regarderai danser les gens, debout, une nouvelle journée commence!

les institutrices, puéricultrices, administratrices, dessinatrices

Ahhhhhhhhh!!! On l'y prend! Et pourquoi aucune des professions citées ci-dessus ne finit pas par eur???

Parce que Monsieur drague, trie sur le dance floor et pratique du repérage purement et simplement déloyal!! Ne me dîtes pas Mesdemoiselles, toutes institutrices, puéricultrices, administratrices, dessinatrices que vous êtes, qu'emportées par le rythme d'une chanson, en levant les bras, avec de belles auréoles sur votre chemise (parce que ça arrive, quand on porte du marron ou du bleu ciel!), vous êtes sur un pied d'égalité avec ce type assis au comptoir, impeccable, tranquille qui vous matte pendant qu'il sirote son cocktail!!

C'est scandaleux! Qu'opposez-vous à cela Monsieur?

les boulangers, les camionneurs, les policiers, les agriculteurs

...

Il semblerait que ce Monsieur tente l'ouverture en nous faisant croire qu'il adooore autant regarder danser les boulangers, les camionneurs, les policiers et les agriculteurs que les institutrices, les puéricultrices, les administratrices et les dessinatrices... Mouais....

Et plutôt étrange de catégoriser les gens par classe professionnelle, surtout quand il s'agit de danser. Il aurait pu être question de blondes, de brunes, de rousses, de chauves...

Je veux bien lui accorder le bénéfice du doute mais je ne suis pas tout à fait convaincue...

les ménagères, les infirmières, les conseillères en orientation

Il se trahit!! Je vous l'avez bien dit! Il se trahit!!! Et en plus on nage en plein dans les clichés! Le fantasme de l'infirmière...

les chirurgiens, les mécaniciens, les chômeurs

C'est du foutage de gueule?!

j'adooooooore
regarder danser les gens

On a compris... Ceci dit, cette façon obsessionnelle de répéter "j'adooore regarder danser les gens". Il y a là quelque chose d'effrayant. Impossible de dire quoi, ça m'échappe, mais on sent comme une fêlure chez cet homme, un truc qui ne tournerait pas rond...

et de temps en temps
je coupe le son

Pas logique. Un truc qui cloche.

Ce type adooore regarder danser les gens et va pour ça au bar du Louxor et de temps en temps, il coupe le son... Cherchez l'erreur! Vous imaginez, vous, un type au comptoir se lever, et aller couper le son, comme ça, juste parce que ça lui a prit???

C'est le DJ!!!

Pourquoi n'y avons-nous pas pensé plus tôt!!! C'est le DJ!! Et il y retourne souvent car il vient régulièrement mixer là. Ce type n'est ni trouillard, ni fêlé, ni dragueur invétéré... Remarque, il pourrait l'être aussi... Il est DJ! Passer en quelques lignes d'un mec taciturne, trouillard, vicieux à un DJ de soirée, probablement connus de toutes catégories socio-professionnelles de la ville, plutôt balaise!

et je remets le son
et je recoupe le son
et je remets le son
et je recoupe le son
et je remets le son

Trois coupures de son, ça fait pas beaucoup dans une même soirée? Surtout qu'elles ont l'air assez rapprochées... Cela dit, c'est peut être des habitués et puis c'est son boulot, il sait ce qu'il fait!

j'adooore

Y a pas à dire, c'est vraiment chouette de rencontrer des gens qui aiment leur métier!

les gens arrêtent de danser

Ah ouais?? Donc ça casse quand même l'ambiance?!

se demandent qui a coupé

Mais ils se doutent bien que c'est toi?!

et commencent à m'encercler

Au Louxor, le DJ est au centre! C'est bon à savoir! En cas qu'on aurait cru qu'il était sur le côté gauche de la salle, c'est vrai, ça change tout!

et la je me sens en danger

Non mais faut pas, ils ne vont rien te faire, c'est juste parce que tu dois mal amener les coupures de son (mais avec un peu de travail et de bonne volonté, je suis sûre que ça peut s'arranger!). Ils doivent, par conséquent, être surpris... Mais pas de danger, no problemo my friend... Faut pas non plus une prime de risque pour les DJ!

alors je leur dis prenez moi
faites de moi n'importe quoi
pendez moi la tête en bas
comme la dernière fois

Waou... Alors là, on atteint des sommets! Ce type est DJ, visiblement, ou un habitué qui a accès au son du Louxor, mais est aussi complètement dérangé!! Je le sentais... Il aime se faire croire qu'il se met en danger et une fois en phase de danger simulé, il aime vraiment se mettre en danger... Un masochiste, vous avez tout compris!

Et le plus troublant... Ben ça marche puisqu'à en croire ce qu'il dit, il y a eu un précédent: "la dernière fois". Et que s'est-il passé? L'histoire ne dit qu'une chose: ils l'ont pendu, la tête en bas!!!

N'allez pas au Louxor, c'est un bar de malades. Peut-être des sadiques qui se retrouvent pour faire des misères à leur masochiste de DJ... Un rituel visiblement bien établi... Et si leur DJ n'y était pas... Peut être se rabattraient -ils sur vous? Faute de grives, on mange des merles...C'est bien connu!

j'adoooooooooooooore

Oui, on a bien saisi maintenant ce que tu adooores!

regarder danser les gens
je trouve ça fascinant

Fascinant??? Mais quelle fascination peut-on avoir? Surtout quand on  sait ce qui l'attend après! En même temps, c'est un prêté pour un rendu, il les regarde et en échange, eux le pende la tête en bas... Un peu cher la redevance? Ma foi, si chacun y trouve son compte. Dans la vie, tout est relatif!

au bar du louxor
regarder danser les gens
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooooore

C'est bien ça, de la fascination. Et puis on sent bien qu'il y a quelque chose de malsain derrière.: il n'adooorerait pas regarder danser les gens dans un autre bar. Ben oui, on ne sait jamais: au cas où ils ne le pendraient pas la tête ne bas!!

et je coupe le son
et je remets le son
et je recoupe le son
et je remets le son
j'adoooooooooooore
j'adore, j'adore, j'adore, j'adore

et je coupe le son
j'adore
j'adore
et je coupe le son

Pas la peine de faire le type à fond sur la musique et sur la danse, on sait bien que tu attends patiemment ta punition! Si chaque coupure de son équivaut à une pendaison la tête en bas...

Après ça, je ne la verrai plus pareil cette chanson!

 

Jo!

Publicité
Commentaires
M
Aaah, parce que ce cher monsieur sélectionne des types de métiers pour l'entrée des discothèques ? mais que fait la HALDE ?<br /> <br /> En plus, c'est un gros mytho, car au bar du Louxor, j'y suis allé et je peux vous affirmer qu'en dehors du barman (ou de la barmaid quand elle prend le relais) et des machines à poker qui ne sont là que pour votre blé, il n'y a pas de DJ. Et puis, ce ne serait pas du goût de la clientèle très cosmopolite, surtout au Louxor ... de Las Vegas :)))<br /> <br /> Bon, depuis le Lavabo de Lagaffe, je vois qu'il y a des émules. En revanche, j'ignore si cette chose entrera dans le patrimoine culturel de notre pays au même titre que "La danse des canards".
M
EXCELLENT !<br /> <br /> J'adoooooooooooore ^_^
J
Cher Mime,<br /> Oui, les garçons sont tops! Je suis contente de les revoir demain, ce qui m'enlève la boule au ventre de la rentrée!<br /> Contente que le blog t'ait plu!<br /> <br /> Cher Mi-cuit,<br /> Heureuse de te voir sur ses pages! Toujours autant saignaannnnnte comme tu peux le voir!<br /> Le beco!
M
Hey Saignante , on t'a déjà dit que tu étais complètement allumée ?!?! (jamais lu un truc pareil)<br /> <br /> Allez , le kissou
M
Je viens de passer un petit moment sur ton blog Joséphine et je crois que tu n'as vraiment pas d'angoisse à te faire en ce qui concerne l'écriture des nouvelles!!! Joli petit voyage entre tes lignes pour moi ce soir ...<br /> <br /> P.S: "les garçons" ont l'air vraiment adooooooorables, veinarde, va! ;)
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité