Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
17 janvier 2009

Lettre à Edouard

Chers amis,

Voici plusieurs semaines que je subis le harcèlement d'une de mes amies, que je pensais bien intentionnée, Lulu, pour ne pas la citer, à cause de l'homme de ma future vie, j'ai nommé Édouard Baer!

Comment ça balance...

Pour vous contextualiser la situation nous sommes trois amies: Lulu, Yolanda et moi, admiratives d'Édouard Baer (et pas admiratrices... Ça fait groupies!).

Je ne sais pas si vous avez suivi l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" avec Édouard Baer, au Pays Dogon... C'est là que tout a commencé...

Quelques jours avant l'émission, mail commun de Yolanda: Salut les filles! Juste pour vous dire qu'Édouard Baer passe dans l'émission avec Frédéric Lopez "Rendez-vous en terre inconnue"... Avis aux amatrices!! Je lui réponds: Oui, on sait, on en a parlé hier soir au téléphone justement!!!!  En toute loyauté... Aurais-je dû ajouter...

Le soir même: l'émission commence.

Édouard se retrouve à essayer une tenue de plongée... Qu'est-ce qu'il est drôle!! Ok, il pourrait même dire "patate" je trouverais peut être ça drôle, je suis peut être un peu sous le charme... Mais pas sûr!!

Sms de Yolanda: Oh my God!!. Sourire.

Je pense à Lulu (ma bonne amie) et je lui envoie, avec cette gentillesse qui me caractérise tant: Bonne émission, je t'appelle tout à l'heure pour le débrief!.

Pas de réponse.


Puis on voit Édouard partir dans l'avion, parler avec Frédéric...

Et là, la réalité éblouissante, aveuglante, me saute aux yeux et je me vois donc contrainte d'envoyer un sms à Lulu:

Et dire qu'il ignore encore qu"il est l'homme de ma future vie...

Et là... Début des hostilités!

 

Je reçois un: t'hallucines!! De la mienne tu veux dire?! ...

Je ne saurais et n'oserais vous dévoiler l'intégralité de nos échanges par sms, et Dieu sait qu'il y en a eu...

En substance: elle me disait qu'il était fait pour elle, je lui disais qu'il irait mieux avec moi et j'en ai tout de même profité pour lui rappeler qu'elle avait un petit ami, accessoirement... Et elle a eu le culot, la garce, après avoir mis de côté ce pauvre... ,de me dire de ne pas m'en faire, qu'elle toucherait deux mots à Édouard pour qu'il me présente Frédéric Lopez!!

Là, j'ai craqué et je l'ai traité de "Salope", oui, je n'en suis pas fière (surtout qu'après elle s'en est servie pour me dire qu'Édouard ne voudrait pas être avec une fille vulgaire...) ... Et j'ai même ajouté que s'il souhaitait retourner  un jour au Pays Dogon, je supporterai mieux la chaleur qu'elle, étant donné qu'elle n'arrêtait pas de se plaindre au mois de juillet quand on était en cours, avec la clim!!!

Elle m'a lamentablement attaqué sur mon point faible en me disant qu'il ne supporterai pas de vivre aux côtés d'une migraineuse qui une fois par mois était hors service et elle a même ajouté "Chochotte"!

Je me suis dit, OK, elle veut la jouer comme ça! Je lui ai gentiment rappelé qu'elle détestait la foule, les bars et les endroits où les gens faisaient la fête et où il y avait du monde et que Monsieur Édouard Baer devait avoir une vie riche en sorties et qu'il allait falloir assurer! Que j'étais plus "relations publiques" qu'elle et que si elle voulait suivre, il allait falloir sacrément se bouger!

SILENCE...

Le lendemain, déjeuner en tête à tête avec Yolanda, douce colombe, innocence immaculée qui ne se permettrait jamais d'insulter une amie de la sorte... Et j'en viens à lui faire part de nos échanges.

Son point de vue: elle trouve que j'irais parfaitement bien avec Édouard (pour une quantité de raisons que je ne vous exposerai pas si vulgairement sur la toile...), et beaucoup mieux que Lulu ("rien à voir", me semble-t-il même qu'elle aurait dit...) et elle, la concernant, elle préfère sortir du combat (car ça en est devenu un!) et opte pour un autre homme de sa future vie: Thomas Dutronc.

Et comme on est sympa et qu'on a pas voulu laisser Lulu seule, du moins avec quelqu'un qui ne passe pas à la télévision, car à se demander si ce n'est pas ça qui lui plaît vu qu'elle a déjà un copain..., on s'est mise d'accord pour lui laisser Frédéric Lopez!

Autant vous dire qu'elle râle tout ce qu'elle sait, prétend que j'ai tout manigancé contre elle, parce qu'elle est à Paris (plus près d'Édouard en même temps alors je pourrais l'accuser aussi!), et que je suis dans la même ville que Yolanda! Mais enfin, quand on pense qu'à l'heure où je vous écris elle est devant son écran, des cœurs plein les yeux à écouter Vincent Delerm dans Taratata...  Et elle l'a reconnu... Édouard, c'est un second choix pour elle!!!! Si seulement elle avait pu avoir Vincent...

Quoiqu'il en soit, les choses sont maintenant claires et pour tout le monde! 

En 2015, Yolanda, Lulu et moi envisageons de nous associer dans une société. Yolanda nous  a envoyé une carte de vœux virtuelle, aujourd'hui et nous a dit qu'il faudrait commencer à réfléchir au design de la carte que nous enverrons... En 2015! Et elle s'est empressé d'ajouter que ce ne serait pas un problème, qu'Édouard connaîtrait sûrement des graphistes, que JE lui en parlerai... Lulu n' a pas internet en ce moment... J'ai renvoyé un mail commun: OK, pas de problème, je lui en parlerai, on aura qu'à organiser un cocktail aussi et puis Frédéric pourrait animer la soirée... Tu lui en parleras Lulu!!! Et pourquoi pas pousser un peu la chansonnette avec Thomas ensuite! Qui ne dit mot consent!

Si Frédéric Lopez venait à lire ce billet (faut pas être parano, mais après la visite de Dominique Rizet, on ne sait jamais...): on vous aime beaucoup Frédéric, vous êtes charmant, mais vous avez souffert de la comparaison face à Édouard Baer... Et puis Lulu n'ose pas encore se l'avouer, mais elle pense bien à vous... Et (avec ou sans Edouard, même si avec lui, c'est mieux!) merci pour cette belle émission Frédéric!!


Découvrez Michel Polnareff!

Joséphine heureuse de connaitre enfin l'homme de sa future vie!

Publicité
Commentaires
J
Tsss... Ca lui apprendra à Lulu à faire la difficile! Bienvenue!!<br /> Solution de repli, Yolanda propose qu'on lui "attribue" Bénabar pour que l'on puisse ensuite partir ""àààààààààààà la campaaaagne" et on se prêtera des pulls sur la terrasse s'il fait froid!"
S
Je suis tombé par hasard sur votre blog et je tenais juste à préciser que mr Lopez est à moi et je le partage pas;)
L
heu, on a le droit de choisir Edouard baer ET Frédéric Lopez ?<br /> Oui, ej suis déjà mariée, et alors ? Moi, ça ne me pose aucun problème !
J
Pas faux Montana! Mais père Aimé, dans son grand coeur, a ommis ce paramètre... Paramètre non négligeable... <br /> Mais je reste sereine et confiante: quand il me verra, l'évidence parlera d'elle même! Et lui aussi se dira: "Et dire qu'elle ignore qu'elle est la femme de ma FUTURE vie!"<br /> (Echange de mails houleux ce matin au sujet de la répartition des hommes de leurs FUTURES vies entre "les associées de 2015": parce que j'ai fait un test de ELLE ce matin et qu'il a été dit que j'étais plus Martine Aubry que Carla, Ingrid Betancourt ou Michèle Obama, on me propose maintenant Hamon... Et je dis non!!! Tout ça parce que Lulu essaie de nous faire croire qu'elle est plus Ingrid (alors que je suis sûre qu'elle est aussi un peu Martine... Parce que moi non plus ça ne colle pas à 100% avec Martine Aubry!!! Je ne ressemble pas à Martine Aubry!!!) et que Yolanda est tombée sur Michèle!<br /> Hamon non, non et non!!! Je n'en démordrai pas: c'est Edouard ou rien! )
M
@Père Aimé : Tsssss ! Tu aurais dû filer cette info en privé à notre douce Joséphine. Toutes les lectrices de ce blog savent maintenant comment la devancer.
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité