Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
2 février 2009

Le 213 bis

Comble du comble pour une superstitieuse: emménager à l'appartement 213 bis un vendredi 13!

Vous connaissez ma phobie des 13... Et je ne me soigne pas!

Rien à faire, j'en ai toujours aussi peur. Je suis toujours celle qui demande à payer 12 ou 14 euro quand j'en dois 13 à quelqu'un... Et puis allez expliquer ça aux gens, aux commerçants... C'est d'un pratique... Mes amis, encore, ça les fait sourire... Ma mère, ça l'exaspère! Mais les autres...

Là, je ne peux plus reculer. J'ai trouvé l'appart de mes rêves: le 213 bis...

Quand je vous dis que c'est l'appart de mes rêves, c'est vraiment l'appart de mes rêves! A tout point de vue.

Je l'ai vu en photos, je l'ai visité, mesuré, et quand j'ai fermé la porte de l'appartement, cette lourde porte bleue, j'ai vu inscrit en blanc, en haut à gauche, ce numéro 213 bis.

Horreur! Malheur!

En un dixième de seconde, la question s'est clairement imposée à mon esprit: vais-je renoncer à ce doux nid douillet, à cet home sweet home tant rêvé (faut dire que j'avais un peu écouté Rocky en boucle toute la semaine en croisant les doigts pour ne pas me faire doubler!), juste parce qu'il porte le numéro 213 bis??

Que les choses soient bien claires, chers amis: j'ai un truc qui relève du toc avec les chiffres!

J'adooore le 2. Je suis née un 22/02... Alors le 2, j'ai toujours aimé. Il est aisé de constater qu'il y a un 2 en tête du 213 bis. D'autant que le 213 bis finit par un "bis". Qui dit "bis" dit encore, ou doublon, et par conséquent, 2, aussi!

Je suis parée... Enfin c'est ce que j'essaie de me dire...

Ma décision est prise, de toute façon, dans deux semaines, je résiderai au 213 bis!

Je tiens d'ailleurs à attirer votre attention sur quelque chose de non négligeable: en regardant l'ensemble des boîtes aux lettres de mon futur immeuble, j'ai constaté qu'il n'y a avait aucun autre "bis" excepté le 213... Cela vient sûrement du découpage d'un appartement... Mais quand même... Comme si mon ange gardien m'épargnait d'être au 213... Car il faut bien le reconnaître, ça aurait été beaucoup plus dur à accepter...

Et dire que je risque d'emménager ou de faire mon état des lieux ce vendredi 13...

Y a pas à dire... Tout se perd!

 

 

Joséphine!

(Happy Birthday to you Yolanda si tu passes par là!!)

Publicité
Commentaires
C
en plus c'est juste la veille de la st-valentin...! et ça c'est terrible...!
L
213, ce n'est pas 13 ! Et puis 213 bis, ça fait 426 (si, si). Donc, tu peux y aller sans crainte.<br /> <br /> A quelle heure la crémaillère au fait ?<br /> Ok, j'y serais.<br /> <br /> Ah, non, désolée, je ne serai pas dans les parages le jour de ton déménagement !
J
C'est un truc de filles les chiffres??!
L
Je rejoins l'ensemble des comments, tu n'as pas de soucis à te faire, il est sacrément bien entouré ce maudit chiffre. Allez Jo go !
J
Merci les filles!!! Qu'est-ce que je me sens moins seule!!
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité