Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
3 février 2009

Café mais gourmand!

Quelle belle hypocrisie que de finir un déjeuner par un café gourmand!

Plus qu'une hypocrisie... Je dirai même que c'est, par essence, le dessert du lâche. De celui qui n'ose s'avouer qu'il a envie de prendre un dessert, qui coupe la poire en deux, et pour se donner bonne conscience opte pour le café gourmand!

Joindre l'utile à l'agréable... C'est agréable un bon café, certes, mais plus utile que ne l'est un dessert!

Messieurs, du moins ceux qui ne surveillent pas leur poids, vous ne pourrez pas comprendre. Vous devez trouver la formule agréable ou alors c'est sûrement le dernier dessert qu'il vous viendrait à l'esprit de commander! Mais vous, Mesdames, vous me comprenez si bien!!

Quelle culpabilité, quelle poids atroce, c'est le cas de le dire, d'achever son repas par une mousse au chocolat, un tiramisu, une tarte tatin ou (n'ayons pas peur des mots) une tarte au citron meringuée!! C'est trop lourd à porter pour une seule et même conscience. Encore, si vous avez pris une salade me direz-vous... A voir, à négocier...

L'idéal, pour ne pas s'assumer, pour finir votre déjeuner sur une note sucrée et pour goûter à tout (car c'est aussi un leitmotiv du café gourmand!!), c'est encore d'opter pour le fameux café gourmand.

Il y en a même qui demande si elles peuvent avoir un thé gourmand à la place! On m'a déjà fait le coup... Et bien, allez savoir pourquoi, la démarche me plaît plus! Je trouve ça plus noble, plus gourmand, plus honnête, plus cosy!

Ainsi je dénonce haut et fort l'arnaque au café gourmand! Et, n'écoutant que ma volonté qui ne me dit pas grand chose pour toutes ces sucreries, je dévoile ma nouvelle feinte gourmande: l'île flotante! Oh... C'est si léger...

Jo incorrigiblement gourmande!

Publicité
Commentaires
J
Suivant l'exemple de la Garce cuite, je vous propose un "petit forum", dans les comments de ce billet pour que chacun laisse ses meilleures adresses. Maintenant ou plus tard... N'hésitez pas à revenir à ce billet, à l'occasion (catégorie "Au bonheur des dames"), au détour d'un bon café gourmand, pour nous laisser de bonnes adresses!
L
il était top celui de ce midi, tu m'as demandé le lieu : le Tournesol dans le 16è de Paris, face à la Tour Eiffel...
J
"Sa ligne", je voulais dire!<br /> Je viens de revenir de mon déjeuner avec Yolanda et ça n'a pas loupé, j'ai succombé à l'appel de l'île flottante!!
J
Je propose:<br /> - La Garce nous fait un listing des meilleurs cafés gourmand, avec un top 5!<br /> - Montana essaie de négocier pour qu'on ait des crêpes- Suzette dans le café gourmand (mais je vois déjà Montana râler en dinst que ce n'est pas possible car il n'y en aura pas assez!)<br /> - Louise ouvre "sa linge " de Champagne gourmand! <br /> <br /> Quant à Elle, Eve et moi... Ben on goûte tout ça! (Ca devrait pas être si difficile... Mais c'est bien pour vous faire plaisir!)
M
Enfin, bon, ça dépend quand même. Par exemple, s'il m'arrive d'aller au Wepler, resto chic de la place Clichy à Paris, on ne me fera jamais prendre un café gourmand là-bas. Je préfère encore bouffer un plat d'olives en plat principal et me pourlécher les commissures de leurs traditionnelles crêpes-Suzette au dessert qui sont une folie furieuse chez eux, les meilleures du monde à mon humble avis.
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité