Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
23 février 2009

La blonde que je suis

J'ai toujours rêvé d'être blonde, blonde platine. Et jeudi matin, je l'ai été...

Pour la petite histoire. Au 213 bis, on a un problème de plaques électrique. Enfin... On avait... Et puis pas "on" mais "j'ai"! Parce que je me retrouve souvent à dire "on", comme si je parlais du 213 bis et de moi mais je pourrais dire "je".

Bref, j'avais un problème de plaques électriques. Lundi dernier, je me rends compte qu'après avoir versé dans une casserole de l'eau bouillante sortant d'une bouilloire, au bout d'une heure de chauffe sur la plaque électrique, l'eau ne bout toujours pas. Donc, problème! Et comme mon ami Le belge dit toujours qu'il n'y a pas de problèmes mais que des solutions (toujours positifs les amis belges, c'est pas mal d'avoir un ami belge...) je me suis donc décidée à "solutionner" le problème en appelant un électricien (faudrait vraiment que je me lance dans un medley des expressions de mon boss!).

Bon, je me canalise et j'arrête les digressions. Je pars dans tous les sens ce soir!!

Jeudi, 8h45, après avoir tourné et retourné comme une âme en peine pour réussir à se garer, un électricien, jeune de son état, a sonné à ma porte. "Bonjour ma bonne dame!"... Ne me dit-il pas... Pfff je me sens vraiment pas drôle ce soir!

Bref, le type arrive dans ma pièce, pose sa caisse à outils, parce que chargé, le type, souffle et tourne juste d'un cran le bouton de ma plaque chauffante. Je le vois faire et me dis silencieusement "on n'est pas parti... S'il commence juste à mettre en première position, c'est pas près de tiédir..."

"Waou ça bastonne!!!" me dit-il, en ayant approché la main sur la plaque. Et oui, je sentais tout à coup une chaleur monter et j'avais super chaud!! "Là je l'ai mis au max" ajoute-t-il... "Pardon??" lui rétorquai-je...

Et OUI, j'ai dit "pardon???" pour essayer de sauver ce qu'il y avait à sauver, pour me donner une contenance, pour me laisser 3 secondes de plus pour réfléchir car j'ai vite compris: je tournais le bouton des plaques électriques dans le mauvais sens et là où je pensais être au max, j'étais, en fait, à la plus basse température. Je l'ai compris ça, très vite, même quand je l'ai vu tourner franchement d'un cran le bouton, j'ai senti que ça allait mal tourner pour moi, que j'allais prendre un fard, au propre comme au figuré parce que la plaque allait marcher. Que ça faisait une semaine que je harcelais l'agence, en haussant même le ton, en disant que c'est tout de même une honte de ne même pas pouvoir se faire bouillir de l'eau pour faire des pâtes... Bref, j'ai compris. Et vite!

Mais pour votre gouverne, le pourtour de mon bouton de réglage des plaques électriques est en allu et les chiffres sont complètement effacés. Et moi, logiquement (pour une fois!!), je tournais le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre et ce n'est pas de ma faute si mes plaques ont été montées à l'envers! Et non, je ne suis pas du genre à tourner le bouton dans tous les sens. Je redoute un peu les appareils électriques et j'ai toujours peur de faire une bêtise alors voyant que ça ne chauffait pas dans le sens des aiguilles d'une montre, je n'ai pas pensé que la position 1 pouvait être en fait la 7 et vice versa...

J'ai donc "gagné" 3 secondes de dignité avec mon "pardon???"... Il m'a redit qu'il était "au max" et là j'ai sorti un "ah mais ce n'était pas de l'autre côté le max?", rougeaude... Il m'a regardé du genre "Encore une..."... Je crois que j'ai un peu sourit bêtement ou j'ai pris un air un brin inquiet, peut être une fois de plus pour essayer de sauver la face, du moins ce qu'il m'en restait. On s'est un peu expliqué. Je lui ai dit que je tournais dans le mauvais sens... Il n'en avait rien à faire, il avait trimé une demi heure pour se garer... Il a mit sur le papier (parce que tu es toujours obligé de remplir un papier!! Tu ne peux pas passer ça sous silence!!) "mauvaise utilisation de la locataire"... Il a été sympa... Enfin je trouve...

Blonde platine, c'est un fantasme... Qui parfois devient réalité...

Et depuis mon retour de Londres, je ne les ai toujours pas utilisé ces petites plaques... Ça bastonne au 213 bis!!

Joséphine qui d'apparence a des cheveux noirs de geai...

Publicité
Commentaires
P
Merci. Même en 2017 tu as sauvé quelqu'un.<br /> <br /> <br /> <br /> F.
M
Merci mille fois pour ton article, qui à en avoir les commentaires, en a aidé plus d'une ! J'étais désespérée devant mes plaques électriques inefficaces, et en effet, elles sont montées à l'envers chez moi aussi... merci beaucoup ! (même si mon commentaire arrive 6 ans trop tard)
J
Bonjour, je ne sais pas si tu liras ce commentaire (la dernière mise à jour datant de 2009), mais tant pis. <br /> <br /> Je me présente, je m'appelle Josephine, et je suis blonde. Et par la même occasion, tu viens de sauver mon régime alimentaire.<br /> <br /> Mon copain et moi habitons au B301, un appartement génial mais.... les plaques de cuisson ne marchent pourtant pas. C'est bizarre, l'eau ne bout pas, nous n'arrivions pas à faire cuire des pâtes, alors que le bouton est au maximum. What's the fuck? Ca fait trois jours que je harcèle l'agence pour demander réparation...un électricien est censé nous contacter incessamment sous peu et....Je viens de tomber sur ton blog, précisément sur ce post....<br /> <br /> Effectivement, mes plaques ont été montées à l'envers. Mon minimum est en fait mon maximum et... Allelujaaaaaah! L'eau bout! Ca y est!! <br /> <br /> Alors, mon copain et moi, tenons tout particulièrement à te remercier mille fois, a toi qui nous à éviter une honte intergalactique face à l’électricien! <br /> <br /> Merci!
J
Hello Carlota!<br /> Bien contente de voir que mon expérience peut servir à d'autres!!
C
Et bien merci! lol <br /> jmexplique: jviens d'eménager ds un appart tout neuf et en mettent les plaques au max, rien ne se passait(l'eau bouillait pas)! et en lisant ton article j'ai grâce à toi eu l'idée de les mettre o minimum .... et oué ça marche, ils ont monté le truc à l'envers!!!!!<br /> <br /> c pas moi la blonde c l'électricien!!!
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité