Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2008

La kiltattitude

Je ne vous apprendrai rien: cette année, le tartan est à la mode. Jupes, écharpes, collants, pulls, il y en a pour tous les goûts.

Moi, j'ai mon kilt! Mon vrai, mon kilt d'homme, de mâle, qui mesure exactement 5 yards et je n'en suis pas peu fière!!

Ainsi, par une journée comme celle-ci, grise, froide et pluvieuse, ai-je un certain plaisir, voir même un plaisir certain, à adopter la kiltattitude.

Et oui, c'est toute une attitude. Porter un kilt, un vrai, ce n'est pas rien. C'est être au centre, je dirai même au coeur du propos. Quel propos? Celui que l'on aime à tenir, pour se détendre, entre deux dossiers, celui sur lequel on peut s'attarder, après la pause café.

Première réflexion: Oh... La petite écossaise!!!

Deuxième réflexion: Oh le kilt... Il est beau... Il est en laine?

Troisième réflexion: Et ce n'est pas trop lourd à porter?

Mais la question mâitresse, la clef de voute du débat reste la suivante. Souvent avancée par la gente masculine. Mais tu sais qu'un kilt, ça se porte sans rien dessous... Et oui, je sais... Mais nous ne sommes pas en Ecosse et je ne suis pas un homme! En tout cas, une chose est sûre, cette question en tracasse plus d'un!

Ma copine Lulu, elle, avec ou sans dessous, ça ne la chiffonne pas. Je lui envoie un mail, en début de matinée. Pas pour lui dire de quels maux je souffrais (maintenant, je souffre en silence! Enfin... Faut le dire vite!), mais pour lui dire que dans la ville rose, il faisait tout gris, que je m'ennuyais comme un rat mort et que j'étais en passe de faire un point avec mon boss entre 10h43 et 10h52 du lundi suivant. Le rêve, en somme. Et je termine le mail en lui disant: Heureusement, j'ai enfin pu mettre mon kilt, je l'étrenne, trop contente, il est trop beau!

Mail de réponse de Lulu: T'as mis ton kilt?!!! Alors là j'hallucine!! Je pensais que c'était un déguisement mais non...toi t'es capable de tout!!

Je suis restée un peu désapointée et j'en ai profité pour mailer Yolanda: Le kilt que tu as ramené toi aussi, c'est juste un déguisement? Parce que Lulu voyait ça comme ça et elle est bluffé que je l'ai mis... Et puis mes collègues me font pas mal de réflexions (mais pas désobligeantes non plus...)

Réponse de Yolanda: Qu'ils rigolent!! Ils riront moins quand ils auront compris que la force des clans coule dans nos veines.
De toute façon c'est la mode. Autant reprocher à Carry de se mettre un oiseau dans les cheveux le jour de son mariage. Moi, j'avais trouvé ça super romantique. Je suis sûre que d'autres ont trouvé ça bête.
Les goûts et les couleurs ma chère....

Ouais Yolanda, moi aussi, l'oiseau, j'avais trouvé ça super romantique!

Et n'oublions pas que porter un kilt c'est déjà être devenue un peu, malgré soir, une Highlandeuse!

En Ecosse, il y a des cartes postales représentant les clans. Sur chacune d'elle, un lord. Yolanda et moi les avons toutes achetées pour les envoyer. J'en ai gardé une pour moi. Parce que j'aimais bien le Lord de ce clan là. Le clan MacKinnon.

Clan_MacKinnon_Tours_of_Scotland_1_

Je dois vous avouer que je suis un peu déçue par mon choix. Etant mauvaise en anglais, j'ai choisi le Lord qui me plaisait le plus. Pas le Lord, je m'exprime mal... Je vous avoue tout: je lai choisi lui, parce que le tartan de la carte était dans les dominantes orangées et parce que j'ai flashé sur ses chaussettes! Critères de sélection stupides, j'en conviens.

Mais quand je me suis penchée sur sa devise (parce que chaque Clan a une devise), j'ai été un peu déçue. A dire vrai, ce n'est pas celle que j'aurais choisi, si j'avais su...

Sa devise: AUDIENTES FORTUNA JUVAT. Fortune aids the daring.

J'ai cru comprendre que ça voulait dire que l'argent vient au secours de l'audace... Si je ne m'abuse... (J'aimerais bien que Montana me dise: Mais non, ce n'est pas du tout ça!)

Et il a beau avoir des chaussettes canon, ben je suis un peu déçue... Du coup, je l'ai mise sous mon sous-main de bureau mais j'ai mis une autre image en superposition sur la devise...

Reste à savoir s'il portait quelque chose dessous... Et l'histoire ne le dit pas!

Joséphine go to the restau japonnais en kilt!!

Publicité
Commentaires
G
Chère Joséphine,<br /> <br /> Ici Gigi, la soeur de Yolanda, grâce à qui j'ai découvert récemment votre blog. Blog qui me permet de comprendre aujourd'hui que les juristes ne parlent pas forcèment un latin parfait, comme je le croyais après que nos conversations familiales furent envahies par les "nemo auditur" et "ad validitatem". Enfin, je réalise que mes 7 années (laborieuses) d'études latines n'auront pas été vaines , et toute fiérotte, je m'écris: "mais non, n'ayez pas honte, riez à la vie, vous avez bien choisi votre carte!" En effet, la devise du clan des chaussettes Burlington signifie: "La fortune sourit aux audacieux" (fortune au sens de "chance", je précise). Vous n'êtes donc pas tombée sur un odieux clan de cochons de capitalistes. Merci de votre attention.<br /> <br /> Ab imo pectore votre,<br /> Gigi Izat-u-inzechado.<br /> <br /> PS: Moi aussi je croyais que c'était pour un déguisement. Et un piaf empaillé dans les cheveux, non mais franchement, je vous jure!
J
Tu ne crois pas si bien dire: aujourd'hui aussi j'avais la kiltattitude!!
P
lors d'une virée en Ecosse, nous étions tombé dans un bar très chic d'un grand hôtel et sur les pans de murs, il n'y avait que des blasons et qui étaient sensés représenter tous les clans d'Ecosse. ben, ils étaient nombreux et je suis sûr que le kilt devait très bien t'aller ! Bravo d'avoir osé, Joséphine...
J
Oh... La chapelle des Ursulines... Une petite lecture Macha ;-)!
Y
Bien que de naissance italienne et d'origine égyptienne, Yolanda ne quitte pas son kilt. <br /> Elle espère bien mettre un bel oiseau dans ses cheveux le jour où elle convolera en justes noces dans la chapelle des Usurlines. Joséphine sera assise aux côtés de Macha.
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité