Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2009

Chanceux du soir "bonsoir"

Je vais vous parler de ceux qui tentent "leur dernière chance". C'est un phénomène assez courant, répandu, que j'ai souvent observé mais hier, j'ai été "illuminée" et je me suis dit: faut en parler!

Je rentre souvent tard, nuitamment. Ma rue est calme, toujours éclairée et il y a souvent des vélos qui passent à toute heure. Cela dit, des rencontres pédestres se font aussi: des groupes de jeunes, des personnes promenant leurs chiens (souvent des bouledogues) ou des hommes seuls...

Du jeune au moins jeune, au petit matin, l'homme seul a une fois  et demi sur deux le même comportement: il tente sa dernière chance, il abat se dernière carte.

Généralement, je le vois arriver de loin. Première réflexion: "Allez... Tu as 20 mètres à faire, comme si tu ne pouvais pas les faire peinard, sans personne...". Mais c'est ainsi... Deuxièmes réflexions: "Marche-t-il droit? A-t-il l'air propre sur lui?". Car pour ceux qui ne le savaient pas encore, je suis légèrement miraude... Bref, j'ai beau me poser toutes ces questions, froncer les sourcils tant que je peux pour distinguer quelque chose ou quelqu'un, rien à faire, je ne vois arriver l'homme seul qu'au dernier moment: celui de la rencontre.

Là, le procédé est toujours le même.

Marchant plus ou moins droit, il affiche son plus beau sourire et te souhaite un "bonsoir".

Ce n'est pas un "bonsoir" de courtoisie quand tu croises un voisin. Dans ma rue, le contexte est autre: la rue est trop passante pour se dire que c'est un voisin. Et ce n'est pas non plus un "bonsoir" d'un moment insolite, ce "bonsoir" que tu aimes à dire ou que tu dis, spontanément quand tu te retrouves seul avec quelqu'un et que tu te sens soudain poussé par l'envie de le saluer. NON. Ces "bonsoir" là, je connais, je les pratique aussi et je  peux vous garantir que je ne vous parle pas de ceux-là.

Je vous parle du "bonsoir" du type qui a dû essayer de draguer comme un malade toute la soirée, en vain, et qui tente sa dernière chance sur le trottoir. Vulgairement, il essaie de "ramasser", pour ne pas rentrer seul, et c'est bien pour ça qu'il tente sa dernière chance, là, à 4h du matin, sur le chemin du retour, parce qu'on ne sait jamais: sur un malentendu, ça pourrait marcher!

Le pire (enfin, c'est très personnel, c'est pas forcément, "pire", c'est juste que ce n'est pas mon "état d'esprit"), c'est que ça doit marcher quand même, sinon, ils ne persisteraient pas ces hommes seuls.

Un de mes amis m'a dit que parfois, sur les coups de 2h du matin, quand il était dans des bars, des filles venaient le voir en lui proposant de rentrer avec. Preuve qu'il y en a. Et n'allez pas vous imaginer que mon ami est "un Brad Pitt"! Un type avec du charme, certes, mais somme toute ordinaire. Et je crois que quand j'ai vu cet homme seul, hier soir, quand il m'a dit "bonsoir", j'ai dû me rappeler les propos de mon ami. J'ai du faire un mix des deux et j'ai analysé. Parce que des fois, je devrais éteindre la machine et arrêter d'analyser... Tout ça pour dire que ça aurait été bien si l'homme seul d'hier soir avait rencontré l'une de ses filles qui démarche dans les bars pour être "ramassée".

Moi, je suis vieux jeu, romantique, je trouve que c'est vraiment dommage qu'il n'y ait plus de bals (On en parlait avec La Garce) parce que les carnets de bal c'était tout de même le top et ça n'avait rien à voir avec le démarchage du petit matin, tant masculin que féminin!

 

    

Joséphine!
Bon, ok, les bals n'étaient pas non plus peuplés de Colin Firth à foison!

Publicité
Commentaires
L
quand vous voulez au mois de mai...et ce n'est pas un poisson :))
E
@LGC tu nous invites à une projection privée?
L
j'avoue j'aimais bien la drague gentillette des bals...<br /> quant à Colin Firth on se calme les filles, j'ai en ma possession quasiment tous les films où il apparaît, y compris le plus récent (merci George):))
J
De l'optimisme, oui, joliment dit... J'aurais aussi dit que ces hommes là "ne doutent de rien". <br /> Ô Colin!!!!!!!!!!!
E
J'admire les hommes et leur optimisme quand à tenter la dernière chance!<br /> Quel domage que les bals ne soient pas peuplés de Colin Firth hummm!<br /> Bisous ma belle
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité