Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
12 janvier 2009

Profession: soldeuse!

Premier jour des soldes, se réveille La soldeuse, organisée ou irréductible.
L'organisée aura fait attention à ne pas trop veiller la veille au soir, réveil à 7h, histoire d'être la prem's des prem's! Profiter des petits déjeuners qu'organisent certains grands magasins... Profiter, non. Les vraies de vraies ne prennent pas le temps de petit déjeuner, ou se sont levées encore plus tôt, pour petit déjeuner chez elle, histoire d'être à l'abri de toute crise d'hypoglycémie! L'irréductible, quant à elle, aura également mis son réveil, juste avant l'ouverture des magasins, bondira de son lit, enfilera un jogg et ira se lancer dans les boutiques, pas maquillée, pas caféïnée, priant de ne croiser personne, mais elle ne laissera RIEN passer!

Et oui, braves gens, soldeuse, c'est tout un métier!

Règle d'or: ANTICIPER.

  • La soldeuse s'habille en conséquence: une tenue simple à enlever et à remettre, histoire de ne pas passer trois heures dans les cabines d'essayage, d'une parce que c'est chiant, y a pas à dire, et de deux pour ne pas laisser, en une seconde trois quart de plus dans le boutonnage d'un chemisier, une bonne affaire lui passer sous le nez!

  • La soldeuse met des chaussures dans lesquelles elle est à l'aise, généralement à plat, et si possible, pas avec des lacets (perte de temps). Alors quand je vois un banc de midinettes sur des échasses entrer d'un pas bancal dans un magasin, je me dis: même pas peur, si tu veux la même chose que moi, j'te grille! "L'homme est un loup pour l'homme"... Et il avait raison!

  • La soldeuse se munit d'un sac en conséquence. Deux alternatives s'offrent à elle: énorme sac à main du type sac de shopping ou tout petit sac en bandoulière. Les deux peuvent être très pratiques: le grand, bien vidé, pour pouvoir le remplir des poches des emplettes et le petit, justement pour ne pas être trop chargé et pour pouvoir ramener facilement les poches de ses emplettes.

  • La soldeuse doit être ultra réactive: action, réaction. Rien ne doit lui échapper. Elle entre de le magasin, elle a l'œil, elle repère, selon ses besoins, ses envies, elle fonce. Un article lui plaît, elle le prend, prend également la taille au dessus, parce qu'on ne sait jamais...

  • La soldeuse doit être feinteuse. Elle fait du 38, il n'y a plus sa taille... Excepté dans les mains de la charmante jeune femme (dit-elle d'un air si aimable!) juste à côté, qui tient d'ailleurs l'article devant elle et hésite à le prendre pour aller l'essayer. Alors là, pas de panique, La soldeuse reste civilisée!!!! Elle prend une autre taille, se met tout prêt de la charmante jeune femme en question, et s'arrange pour attirer son attention. Elle y est arrivé? Le tour est joué. Petite moue d'hésitation, touché de l'article, puis grimace, puis un non qu'on laisse INNOCEMMENT échapper... Y a plus qu'à partir à peine plus loin. La jeune femme vous regarde, puis reposera l'article (cette technique marche à 98%!!!!!!!!!). A ce moment là, go go go!!!! La soldeuse court récupérer l'article!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Note pour plus tard: veiller à ne pas se faire avoir par ce même procédé par une soldeuse, une vraie!

Mercredi, je n'ai pas fait les soldes. Cette année, je n'ai pas posé de jour de congé. Mais je les ai vu, dans le métro, mercredi matin, Les soldeuses... Ça m'a fait chaud au cœur! Y a pas à dire, les soldes, c'est la guerre. Mais ça fait tout de même sourire de se dire que toutes ces femmes ont les mêmes préoccupations, au même moment, préoccupation complètement futile et superflu que l'on aimerait bien avoir plus souvent! C'est chouette les soldes!

Samedi, j'y étais, avec mon ami, Le belge. Il m'avait proposé de l'accompagner. On a fait 50/50. Moitié des magasins pour lui, moitié des magasins pour moi. Je nous ai fait une liste et un parcours, histoire de ne pas avoir une aprèm monotone. Je lui avais bien dit qu'on risquait de ne plus être ami après cette après midi... Et puis ça s'est bien passé, il a été agréablement surpris, je l'ai aidé à trouvé plein de trucs, l'ai conseillé et je lui ai fait découvrir un chouette magasin de fripes!

Et en plus on s'est bien marré!

Joséphine, soldeuse de profession!

Publicité
Commentaires
M
Pour le programme, nous avons le temps de l'élaborer, on peut faire ça par échanges privés.
C
Ok pour le 16/17 ! Je le note et prends nos billets rapidement !<br /> Et on invite qui ? Et c'est quoi le programme Montana ?
E
J'adore MRY je ne sais pas ce qui l'a poussé à me mettre dans sa chronique (j'étais allé faire la pub de Vaness...) mais tout le blog est très bien.<br /> J'ai connu plein de blog par le sien (dont la sublime sublimette)
J
Heureuse de vous retrouver aussi vite!<br /> Pour ma part, le we du 16/17 mai me convient. Chateign? C'était juste une préférence ou tu ne peux pas?<br /> Et pour le samedi soir, c'est impeccable, c'est ce que j'imaginais.<br /> Alors???
M
Je pense qu'il faut fixer le WE du 16/17 mai, car sur celui du 30/31 nous aurons aussi des potes de province qui viennent pour un événement TRES exceptionnel ! Johnny Hallyday se donnera au Stade de France au même moment ;)))
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité