Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
6 août 2008

Pour le meilleur et pour LE PIRE

Le mariage?

C'est censé être un des plus beau moment de sa vie.

On a tous assisté à des mariages, plus ou moins bien. Enfin, pour nous. Pour les mariés, il faut espérer qu'ils trouvent leur mariage bien!

Les hic:

  • La robe est ordinaire et pas hyper jolie, il faut le dire. Mais après tout, c'est leur problème...

  • Le repas laisse à désirer. C'est fort contrariant...

  • A table, vous êtes très mal placé. Oui, les mariés ont voulu vous réserver une "petite surprise", pour essayer de "vous caser"... Au milieu de couples, en compagnie du cousin Jean. Celui qui a une très bonne situation mais qui ne bat pas le record de trois mots par heure. Entretien avec un autiste...

  • "Le dudule" de la soirée ( car on a tous "un dudule" dans sa famille... ou alors vous avez BEAUCOUP de chance! ), ne cesse de se lever pour prendre la parole et faire des blagues à toute l'assemblée. Une fois, ça aurait suffit... mais au rythme d'une blague par demi heure, l'alcool aidant, le dudule ayant une connaissance approfondie des chansons paillardes, on s'en serait bien passé...

  • Le DJ de la soirée est nul. Malheureusement, c'est souvent quitte ou double. Si les hics précédemment exposés sont de mises, il y a de fortes probabilités pour que le DJ ne soit pas bon... Mais si les caps de la robe, le repas, le placement et le dudule sont passés... une bonne soirée est généralement assurée!

Cependant, certains n'ont pas froid aux yeux et sous-estiment la difficulté des caps à franchir pour passer une bonne soirée.

Ils rajoutent des étapes au challenge de réussir son mariage... Même si leur mariage n'est pas d'actualité, ils aiment le penser, dans l'absolu, se l'imaginer...

C'est ce qu'il arrive, parfois, à Didier.

Didier, inspiré: Pour avoir un mariage bien personalisé, je mettrai à la sortie de l'église une musique que j'adore!!

( L'idée est tout à fait louable. De plus, connaissant l'EGO DEMESURE de Didier, on ne s'en serait pas douté... )

Moi, attentive: Ecoute Didier, l'idée n'est pas mauvaise: après tout, c'est ton mariage et puis... On ne se marie qu'une seule fois!!

Le dudule, sortant la blague du siècle: EN PRINCIPE! Ah... Qu' elle est bonne!

Et Didier, ça le fait marrer... Si ça ne tenait qu'à moi, les dudules seraient interdits de soirée!

Sur ces bonnes paroles, revenons sur le choix de la chanson de sortie de l'église. Le chant d'envoi.

Et quel envoi! Didier se mariera certainement dans une basilique...

Une chanson que l'on aime, certes, c'est une très bonne idée. Cela dit, il me semble ESSENTIEL que la chanson soit adaptée aux circonstances.

Une chanson romantique ou une chanson parlant de l'union, de la famille... ou PAS.

Je ne suis pas traditionnelle ou particulièrement conformiste. J'aime le classique mais j'ai aussi des goûts originaux, excentriques et parfois peu communs.

Sans vouloir me vanter, je ne pense pas avoir souvent franchi allègrement la frontière du mauvais goût.

Et il est des chansons, en guise d'envoi, qui SONT de mauvais goût.

Vous, sceptiques: Oh...

Moi, sachant de QUOI je parle et sachant QUI est Didier: Je suis trop conformistes??...

Allez, je balance, j'envoie!

Son cousin avait choisi pour son mariage "Star Wars"

( "tu te rends pas compte... ça faisait un effet...", "Si, Didier, justement, JE M EN RENDS COMPTE!" )

et lui ...

Je vous laisse deviner...

Il veut "Superman"!

superman

Joséphine espère que quand viendra l'heure de se marier, Didier prendra un autre chant d'envoi.

Didier a la folie des grandeurs, il y aura beaucoup de monde à son mariage, c'est sûr. Sachant que déjà la moitié des gens que Didier cottoie le détestent... Ils se moqueront, c'est sûr... et ils auront peut être raison...

Mais Joséphine assistera au mariage de Didier, pour le meilleur et pour LE PIRE.

Publicité
Commentaires
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité