Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
21 septembre 2008

Sysiphe en t-shirt jaune avec un grand M comme Malabar

Dimanche, 11h41: la vie, c'est comme une bulle de chew-gum.

Ou comment attaquer une bonne journée...

On prend des décisions, ou plus précisemment des résolutions, qu'on ne tiendra finalement jamais.

Et puis on recommence, on remâche le chew-gum (là, j'essaie que vous adhériez à ma métaphore...), le même (car il faut imaginer un gros malabar avec un goût d'éternité), et on refait des bulles, qui finiront tôt ou tard par éclater, mais peu importe, vous recommencerez.

Sysiphe, en somme. Sauf que dans la mythologie, les chew-gums, ils n'y avaient pas pensé...

Et avant de prendre son souffle pour faire une nouvelle bulle, on a un peu peur et on a pas très envie de recommencer. On reporte même parfois la bulle au lendemain. Parce qu'on n'a pas envie de se replonger dans l'espérance que cette bulle n'éclatera jamais.

Finalement, à macher comme un veau son chew-gum, on est peinard. Blasé, mais pas emmerdé.

Conclusion: là où il y a de la bulle, il y a de l'espoir! 

Alors mâchez et... BULLEZ!!

MALABAR

Joséphine mâche et se prépare à buller.

Ps: mâcher, c'est une chose, ruminer, c'en est une autre (et c'est mal!!).

Pps: En fait, Sysiphe, il est plutôt bien conservé...

Publicité
Commentaires
J
... Mais Gainsbourg a eu bcp de succès!! <br /> Et quel talent... Pas toujours facile, mais belle comparaison!
M
Non, non, tu ne charries pas Aimé et pour la gouverne de Joséphine, ce que je fus ou avoir pu être était pour moi une forme de vengeance quant à mon passé de tout jeune homme où rien de moi n'excitait l'attirance d'autrui entre ma timidité maladive, mon complexe d'infériorité due à ma prétendue laideur, bref une espèce de Gainsbourg en herbe (ça n'est pas une comparaison gratos, ceux qui me connaissent savent de quoi je parle pour avoir rencontré mon Maître en chair et en os). Mais bon, je ne vais pas entrer dans un portrait psy, je ne suis pas là non plus pour m'étendre sur un canapé ... ou sur quoi (ou qui) que ce soit. Et si je te manque, tu sauras où me trouver si tu le désires.<br /> <br /> Juste pour Aimé, tu peux comparer ma culture au degré d'irradiation qui veut que ce qui entre ne sort pas ou alors avec du temps. Bref, je suis un soifard d'infos en tout genre (et le lieu où je bosse en est prétexte supplémentaire), un curieux de nature, une espèce d'hédoniste qui aime les bonnes choses et la bonne chair (dans tous les sens du terme), ce qui ne fait pas de moi pour autant un intello ni un parvenu, le genre qui me file des boutons. Comme disait un autre de mes maîtres "Parti de rien, je ne suis arrivé à rien, mais tout seul" (Groucho Marx).<br /> <br /> Bye !
P
Je me demande quand même où ce cher Montana va nous chercher toute cette culture générale...Je le remercie donc pour cette petite note culturelle supplémentaire quin 'est pas pour me déplaire. On en apprends même sur sa vie amoureuse ! Par contre, sérial dragueur, le mot est peut-être un peu fort, ne dit-on pas que c'est ceux qui en parle plus qui en font le moins ? (là, je le charrie)<br /> Ok, je sors ;-)
J
Père Aimé/ Et oui, il ne faut pas confondre mâcher et ruminer, c'est plus qu'une nuance!!<br /> Montana/ Quel serial dragueur ce Montana... Tu nous manquais!!
M
Montana était très occupé jusque là, Aimé, et profite d'une petite pause pour dire encore une énormité qui va parachever de vider mon escarcelle.<br /> <br /> Je mets quiconque au défi d'avoir déjà mâché un malabar sous peine d'être taxé d'anthropophage (et puis ça ne doit pas être aussi fameux qu'un eskimo qu'en général on ne mâche pas)<br /> <br /> En effet, un malabar est une personne originaire de la côte sud-ouest de l'Inde qui porte le même nom. A la Réunion, le nom est contracté en créole sous l'appellation "malbar" mais en fait c'est la même chose (pour les femmes, on dit "malbarèze").<br /> <br /> Moralité, et là, ça y est je suis complètement ruiné aux yeux de Joséphine car, si je n'ai jamais mâché d'eskimaude, en revanche, lors de mon séjour à la Réunion il y a fort longtemps, une certaine malbarèze ... avenante, etc, etc ... :)))
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité