Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2008

Comme un poisson dans l'eau

L'astrologie, j'y crois!

Aujourd'hui, ma mère m'a acheté mon horoscope pour l'année 2009. Allez, je fais de la pub, je me lance! Il s'agit des prévisions de Christine Haas (qui était sur chérie fm, avant), sponsorisées par femina (j'aime bien lire ce magazine le dimanche) et par RTL.

Pour tout vous dire, je suis fan! Je ne l'ai pas encore ouvert. J'attends d'être bien au chaud, sous ma couette pour voir ce que l'avenir me réserve!! Quand elle me l'a dit, par téléphone, je n'ai pu m'empêcher de lui demander:

"Et alors???"... "Et bien en 2009 Pluton sera en Verseau et ce sera une année riche en amour pour toi. Tout se stabilisera en 2010."

C'est bien ma veine! Chaque année, la "stabilité" doit arriver l'année suivante... Mouais... C'est ça...

Non, y a pas dire, les astrologues savent nous sortir le grand jeu, n'ayons pas peur des grands mots! Pour les moins chanceux, ils osent parfois prévoir "L'année de la rupture". Le genre de choses que tu adooores lire! Tu te demandes... Mais... C'est à dire... Rupture sur le plan affectif? Professionnel? Changement de mode de vie? Rupture d'anévrisme? Tu flippes hein? Et bien c'est comme ça, tu n'en seras pas plus! Christine t'a juste prédit "une année de rupture"! A se demander ce que tu dois faire, du coup, maintenant que tu sais ça... Qui sait... Apprendre une telle nouvelle peut influencer ton comportement et t'amener donc irrémédiablement à la rupture?!!

Bon, entre nous. Si vous doutez de votre couple, remettez vous-en à la téléphonie. Vous savez, le fameux slogan publiciatire: tu veux savoir si ton couple va durer? Tape le nom de ton copain au 10 17 17 et tu seras tout de suite fixé! Imaginez, évidemment, la voix féminine stupide ou masculine d'outre tombe qui va avec. Car c'est ainsi: pour les messages bidons, pour les femmes on choisit des cruches et pour les hommes on choisit des revenants! Allez savoir pourquoi...

"Et pour toi?" ai-je demandé à ma mère? Financièrement, elle retombera bien sur ses pattes mais sur le plan amoureux, c'était assez complexe. Ceux qui sont en couple passeront par des phases difficiles mais ça risque de s'arranger et ceux qui ne le sont pas pourront se mettre en couple. Pour résumer: il peut se passer tout ce qu'il peut arriver que l'on soit en couple ou célibataire! Donc inutile d'acheter un bouquin à 4,90 euro pour voir balayer le champ des possibles!! Ca fait longtemps que mon boss ne m'a parlait de ce fameux champ... Mais demain, on doit faire un "point", je ne devrai pas trop m'avancer!

Tout ça pour vous dire que je crois en l'astrologie même si je suis consciente que les horoscopes sont souvent bidons (je différencie l'astrologie des horoscopes). Mais j'aime lire ou entendre tous les matins mon horoscope, ça m'amuse! Irais-je jusqu'à dire que ça me conditionne... En tout cas, je pense sérieusement que les astres ont une certaine influence sur nous. Je crois entre autres, aux compatibilités entre certains signes. Je m'entends particulièrement bien avec les taureaux, les balances et les cancers.

C'est pour ça que je vais savourer, en allant dans mon lit douillet mes prédictions pour cette année 2009, mois par mois!!

Je vous raconterai!! Je suis poisson ascendant taureau.

Et vous? Si vous connaissez certaines caractéristiques sur les signes, n'hésitez pas à nous les faire partager, ça m'intéresse! J'adooore toutes ces choses!

dori

Jo comme un petit poisson dans l'eau!!

Une petite pensée pour notre chère Yolanda à qui Cosmo avait prédit, il y a un an de ça, une journée EXCEPTIONNELLE le 12 novembre... Elle n'a rien vu venir...

Le 13 du mois est passé et il ne m'est rien arrivé! J'appréhendais!

Entre les 13, l'astrologie et les anges gardien... Je crois que je ne suis pas assez terre à terre. Un de mes précédents copains me reprochait tout le temps ça (lui, pour le coup, il l'était un peu trop, du moins à mon goût!).

Et encore... Vous ne savez pas tout!!    

Publicité
Commentaires
J
Tout de suite, je vois très bien qui c'est!! Merci Montana!
M
Elie Medeiros, ancienne chanteuse du groupe Stinky Toys à l'époque du punk (ma génération quoi), actrice, et à nouveau chanteuse, cette fois de variétoche avec son titre "Toi mon toit" dans laquelle elle dit "Prends un petit poisson, glisse le entre mes jambes, etc ...". C'est clair, ça n'est pas du Ronsard ni du Lapointe, on se demande encore comment cette chose est devenue un tube tant les paroles sont insignifiantes. Enfin, la petite urugayenne avait d'autres atouts en poche.
J
Cher Alex Cessif (tu fais bien de mettre ton pseudo en entier! Ca m'amuse beaucoup. Bien que j'ai un petit faible pour Hank Kholer... Même si on ne décide pas de l'humeur...)<br /> Je ne connais pas du tout Elie Medeiros. Je vais de ce pas me renseigner!<br /> Pour le livre, c'était bien "le livre du voyage".<br /> Très bonne semaine de stage. Une semaine de déconnexion fait le plus grand bien!!
A
-Bobby Lapointe, rares sont ceux qui connaissent.Merci pour cette piqûre de rappel, je pensai à Elie Médeiros pour le "petit poisson".<br /> -Werber: je crois qu'il s'agit de: "l'encyclopédie du savoir relatif et absolu" ou "le livre du voyage"d'aprés le nombre de pages car les autres sont plutôt du genre "pavé". Le plus difficile pour nous les bloggeurs est de trouver le temps de lire et je me noie dans tous ces blogs aussi passionnants les uns que les autres (cf le post de Manu). Cette semaine je fais un break pour lire le Yasmina Khadra profitant d'un stage en Bretagne "sans connexion" alors Jogging/lecture.<br /> see you later
J
Cher Montana, <br /> je suis assez d'accord avec toi. Le contexte social joue.<br /> Pour ce qui est des médiums... C'est une de mes hantises! JAMAIS je n'irai en consulter. J'aurais trop peur de ce qu'on pourrait m'annoncer! Je préfère ne pas savoir. Même si ce serait parfois tentant. Mais on est surtout tenté par le fait que l'on pourrait entendre quelque chose qui nous convient... Non, je ne préfère pas y aller! Et je me suis déjà posée la question pourtant... <br /> Je pense également que la personne qui fait des prédictions dépense beaucoup d'énergie. Je ne prends pas ça à la rigolade non plus... Pour ce qui est de ton expérience... Tu me glaces le sang! Je redoute tellement ces forces, ces énergies "supérieures" ou "parallèles" que je ne préfère pas les manier. Je suis très intuitive et tout ça me fascine... mais de loin! Car je suis très peureuse aussi!!<br /> <br /> Cher Alex,<br /> Bélier ascendant scorpion!!! Waou! Quel mélange détonnant!! Je m'entends bien avec les béliers, c'est vrai, mais principalement dans les relations de travail. En amour, j'ai déjà fait le test, c'est le clash. D'autant si les ascendants ne comblent pas le gouffre entre le côté évaporé du poisson et le côté fonceur du bélier. L'ancien copain dont je vous parlais à la fin de mon post était bélier.<br /> En revanche, il paraît que je forme une bonne équipe avec les scorpions! Mais je n'en ai pas rencontré beaucoup pour l'instant. A part mon père.<br /> J'ai déjà entendu parler des Thanatonautes. Il faudrait que je me penche un peu plus sur Weber. Tu n'es pas le premier à me le conseiller. Je connais ce qu'il a écrit (je crois même avoir "les fourmis" chez moi) mais je n'ai lu qu'un seul de ses livres. Le nom m'échappe. Il s'agit d'un petit livre qui te fais faire une sorte de voyage intérieur. Une centaine de pages environ. Je ne sais pas si tu vois duquel je parle... Et je m'étais régalée!
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité