Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
23 décembre 2008

Le bonnet du père noël?

Je ne vous parlerai pas, aujourd'hui, de l'effet parapluie mais plutôt de l'effet bonnet à ponpon!
J'ai en ma possession un bonnet noir fichu d'un ponpon noir d'une grosseur non négligeable... A peine plus petit qu'une balle de tennis. Pour que vous visualisiez un peu...

L'hiver arrivé, je sors mon beau bonnet à ponpon! Et là... Force est de constater que les gens ne pensent qu'à une seule chose: au Père noël!! Véridique! L'inconscient collectif est unanime! A la boulangerie, au bureau, dans la rue, dans un magasin... Et toute catégorie de personnes réunies: l'enfant, le boulanger, le buraliste, la secrétaire, l'homme de loi... Tous ne pensent qu'à une seule chose: au Père noël! A croire que tous ces gens ont vraiment été trop frustrés le jour où on leur a avoué que le Père noël... Ben ce n'était pas la vérité...

Pour l'expérience, j'ai poussé le vice. J'ai rodé, sans bonnet, au près de personnes se déplaçant avec un vrai bonnet de père noël, rouge et blanc, avec un ponpon blanc. Parce qu'il y en a toujours des gens, en décembre, qui se ballade avec un bonnet de Père noël, un vrai! Se balader près d'eux, sans bonnet (pour ne pas tromper l'ennemi!) histoire de voir ce qu'il se dirait face à un bonnet de Père noël, un vrai! Et bien grosse déception! La plupart des gens ne regardent même pas et ceux qui regardent ont soit un air blasé, soit un air qui en dit long, du genre "pfff trop la honte...". Mais pas une réflexion du genre "Oh le Père noël!"... Chez les enfants, ça peut encore marcher mais quand même... Rien à voir avec l'effet du bonnet noir à ponpon noir.

A croire que le genre humain préfèrent le suggestif. Un bonnet qui y ressemblerait seulement par sa forme... Et encore, mon bonnet est en laine noire, côtelée, donc rien à voir!!

Certes, j'ai un manteau rouge, qui peut faire "maman noël" mais je le mets rarement avec le bonnet car il n'est pas assez chaud. J'ai le plus souvent, avec mon bonnet noir, un manteau imitation tartan (et oui, Scotland, tu as marqué les esprits!) donc je le dis, le redis et le clame: rien à voir avec le Père noël!

Certaines fois, même, selon mon humeur, c'est le genre de réflexion qui pourrait me rendre désagréable et me fait penser tout bas "Pauvre type"! J'en rigole maintenant... Mais quand tu es mal luné, en retard, que tu sais qu'on te le fera remarquer, que tu as froid, que tu es enrhumé, tu n'as plus de mouchoir, tu renifles et qu'un type vient te dire "oh le Père noël" alors que tu cherches laborieusement ta monnaie pour acheter ton ticket de métro parce que tu as oublié bêtement ta carte de transport dans un autre sac et que tu viens juste de t'en apercevoir... Pour le coup, la magie de noël... Aux oubliettes...

Tout ça pour dire que les gens ne pensent qu'à une seule chose: au Père noël!! Ils ne veulent pas l'avouer mais ils se trahissent... Vu!

Joséphine

Et ne croyez pas que ça va se terminer avec les fêtes: j'ai ce bonnet depuis deux ans et même en février, c'est toujours pareil "Oh le Père Noël"... En plus, quand bien même ça leur ferait penser au Père noël, ces gens là pourrait se fendre  d'un accord de genre, en me disant plutôt "Oh, la Mère noël!"... Y en a qui ont pas froid aux yeux... Je vous jure!

Publicité
Commentaires
M
@Chateign : A défaut de la musique de traîneaux, tu as déjà celle des grelots, c'est pas si mal après tout :))))<br /> <br /> @Jo : J'ai également deux manteaux rouges plutôt courts, un blouson rodéo et un autre plus adapté à la moto, une espèce de trois-quarts. C'est vrai que cette couleur en jette et on passe rarement inaperçu avec.
C
Hé hé... Ô la Mère Noël !<br /> <br /> J'avais un manteau rouge pendant un moment, chaud lui par contre, et en décembre, j'avais souvent des petits bouts qui venaient me faire des bisous, me donnait un bonbon en me disant qu'ils avaient été bien sages... Surtout dans mon rer d'ailleurs...<br /> S'ils avaient su que Mère Noël écoutait du métal à ce moment là et pas la musique des traineaux...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité