Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2008

Sauve qui poux!

Week-end de quatre jours, départ en Espagne, temps pourri à Toulouse, plein soleil sur la Costa Brava... que demander de mieux??!

Wou ou!!

Au programme: un séjour de trois jours avec mon père, chez une de ses amies. On sera un peu serré, dit-elle, il y a ma fille et mes quatre petits enfants... Certains seraient déjà blasés... C'est pas le genre de la maison, NON, on positive, good vibs mon frère!

Pour une fille unique, ça change... Et puis avec quatre petits monstres, pas de place pour le moindre coup de blues!

On ne refait pas le sketch de Florence Foresti sur les gosses des autres. C'est juste un week end!

Les phénomènes:

  • un leader de 7 ans, macho comme on n'en voit plus, têtu, hyperactif et à la limite du génie.

  • son cousin, du même âge, suiveur ( et oui, il en faut un pour le leader!), pas bête mais assez impossible à cerner. Et s'il était fourbe?...

  • la soeur du leader, 5 ans, martyrisée physiquement et psychiquement par son frère et son cousin car... elle est une fille et que tout ce qu'elle dit est, par conséquent... bête. Mais elle en a pris son parti: elle danse, invente des chansons et des histoires. Elle adore vos cheveux, vos robes, aimerait trop aller à la plage avec vous parce que eux, de toute façon, ( et ça elle vous le dit en cachette ) ils sont CONS.

  • le dernier, le meilleur pour la fin: un bout de chou de 3 ans, Samuel, surnommé "Samu"! Les garçons lui montrent plein de trucs car c'est un mec ( lui! ) et sa petite soeur l'adore parce c'est un peu comme sa poupée. Il est un peu écrasé par tout ce monde mais lui, tout le monde l'aime...alors c'est tout bénef! Toujours le sourire, la démarche pas du tout assurée car il porte ses premières tongues et de temps en temps, quand il est laissé pour compte, il gueule. La tactique est infaillible: "Oh, Samu, qu'est-ce qui t'arrive..." et c'est dans la poche, le voilà reparti, avec la banane : )) !

Petite tribu, certes fatiguante, mais assez marrante à l'observation. Et puis ce Samu... Vous n'avez pas du tout l'instinct maternel, vous en ferez sûrement, des gosses, comme tout le monde, à 30 ans, avant qu'il soit trop tard... Mais ce Samu... à croquer! En avoir un comme ça dans quelques années... ouais, pourquoi pas...

Premier soir, arrivée festive, repas agité mais agréable puis arrive l'heure du coucher.

La maman prend les choses en main: allez, à la salle de bain, on va faire le shampoing.

Samu et la petite sont convoqués à la salle de bain.

Vous sirotez votre sangria, sur la terrasse, tranquille, vue sur la mer... ah! Ce week end va me faire le plus grand bien...

Deux instants ( max! ) de tranquilité et vous voyez Samu rappliquer, tout nu, de la mousse plein la tête...

La nudité chez les petits m'a toujours profondément choquée. Ce n'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils doivent se trimballer à poil! Et il n'a pas s'agit d'une intervention insolite dans le week end... Habitués, les petits se sentent irrémédiablement gênés par leurs vêtements et tout prétexte est bon ( même sans prétexte! ) pour les enlever...

Cependant, ce ne sont pas les vôtres ( et oui, LES, car maintenant, la petite est arrivée et Adam et Eve sont carrément en train de vous faire une choré ). Vous continuez à siroter, finalement de moins en moins gênée. Les deux machos de 7 ans complotent à l'autre bout de la pièce en vous regardant d'un air louche. C'est sûrement votre combi-short, ils doivent balancer. Les salauds...

Ah, Samu vous montre de plus en plus d'affection: il s'approche, hurle. La petite en fait autant. Bienvenue dans le monde le la surenchère! C'est fabuleux, on aime ces moments de liesse. Ils sont tout nus et ils ont plein de mousse sur la tête. Ah... super... si je pouvais é....viter ( Ouf, moins une! ) la mousse du shampoing... Ok, j'ai payé la combi Tara Jarmon 35 euros en soldes mais quand même...

Et là, grosse remise en cause: mais quand je serai mère, est-ce que je m'en foutrai de ma combi-short? Mais oui, Chéri, badigeonne moi de mousse du shampoing avec ta tête, oh, c'est mon fils, il est fabuleux, oh lala, que c'est drôle, j'aime mes enfants...

... Je ne crois pas...

... Mais si je ne suis jamais comme ça, c'est peut être parce que je n'ai pas du tout l'instinct maternel et que justement je n'en aurai jamais... Pfff, c'est triste quand même...

... C'est bon, je ne suis pas, non plus, acariâtre!

... Il doit bien y avoir un juste milieu...

... Je pense que je dirai: bon, asseyez-vous ( ouh! un peu militaire ) bon, les CHERIS ( parce que je serai sûrement devenue un peu gaga... enfin, j'espère!! ) asseyez-vous sur ces tabourets sinon vous allez en mettre partout; vous regardez la télé et dans 10 min, on rince!

... Ouais, je crois que je dirai ça...

... Dans 10 minutes, on rince...

Mais pourquoi elle fait poser le shampoing? Ils font pas des après shampoing à leur âge quand même?

...

NON!!!!!!!!

Pitié que ce ne soit pas ce à quoi je pense... la petite adore mes cheveux, elle me les a touché, Samu s'est frotté sur moi et j'ai joué à l'avion avec lui.

NON!!!!

Sauvez moi!!!!!!!!

Et là, par un éclair de lucidité ( qui a dû traverser la terrasse en moins d'une seconde! ) mon père me devance: "Mais pourquoi tu fais poser le shampoing?"

Soit il est très bon ( c'est ce qu'il fallait dire, pour se renseigner, l'air de rien... ), soit il pose naïvement la question ( et pour le coup, il est quand même toujours aussi bon!! ).

Ben parce qu'ils ont des POUX!

...

...

...

L'impact?

Chez mon père, pas grand chose, chez la grand mère, nada et chez moi?

... Oh... l'équivalent de l'annonce de la mort de Carlos, à l'exception peut être que je n'avais aucune envie de me mettre à chanter Big bisous.

Et elle rajoute:

C'est terrible, avec l'école et la crèche, ils se les refilent en permanence...

Ils me les ont refilés à moi aussi.

C'est cool, si on avait envie de croire que les poux sont le monopôle des petits, c'est foutu. Et pas de théories à la con du genre " les poux préfèrent les blonds": Samu est brun, la gosse blonde et la mère rousse...

Comment flinguer un week end de quatre jours en 10 minutes? Juste le temps de pose d'un shampoing... anti-poux...

J'ai passé le week end à me gratter la tête et même le corps. J'ai mis ma serviette de côté, que je rangeai systématiquement dans ma valise, même mouillée ( ouais, c'est gore, mais la vie est une question de priorité...) et puis j'ai aussi dormi à même le matelas ( alors que j'adore enfoncer ma tête dans une monticule d'oreillers tout mous...), car Samu s'était vautré sur tous les oreillers...

Joséphine, qui s'estime, après une semaine d'incubation, rescapée!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité