Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2008

Bonjour... Tu vas bien...?

Je hais ce moment.

Ce moment où tu arrives dans l'établissement qui te sert de salle de sport.

Ce moment où tu dois sortir ta carte d'adhérent de ton portefeuille.

Ce moment où LE BEAU GOSSE DE L'ACCUEIL attend que tu lui donnes ta carte et te dit:

- Bonjour... Tu vas bien... ?

- Ouais...

Ce moment où il prend la carte, la regarde, la passe sous la douchette et te dit:

- Bonne séance... Joséphine!

Rétrospective:

J'ai 25 ans, je suis super gourmande et si je ne veux pas ressembler à un sumo, je dois faire du sport. Il faut se rendre à certaines évidences... De surccroît, j'adooore la mode et je veux pouvoir porter tout et n'importe quoi. Ce n'est pas toujours le cas, certes, mais ce n'est pas en me laissant aller que ça s'arrangera!

Do it today: your body!!

Ce que j'ai ommis de dire: je n'aime pas le sport et je n'en fais pas par plaisir ( enfin, vous l'aurez peut être compris ). C'est un plaisir à effet secondaire: pourvoir m'habiller et pouvoir baffrer ( j'assume! ). En clair, courrir sur un tapis pendant une demi heure ne me plaît pas plus que ça...

Dans ce contexte, visualisez la scène.

Derniers jours des vacances d'été. Je profite de ne pas avoir repris le travail pour aller moover mon body le matin, à la fraiche. 8h, le réveil sonne et là, c'est le drame... Je me couche très tard et savoir que je me lève à 8h pour me faire engeuler par Julie et courrir sur un tapis, ça me pousserait plus à éteindre le réveil. Mais je résiste, et au dernier moment, le der des der, je me lève!

Un peu comme dans le sketch de Florence Foresti où tu te dis qu'en étant à 8h58 sous la couette pour embaucher à 9h, en enfilant une djellaba, c'est encore possible...

Je n'enfile pas une djellaba, mais je saute du lit, me brosse les dents, enfile mon habit de lumière, mets mes baskets ( Oh les Forbans, je vous aime! ), m'attache les cheveux ( sans les coiffer ) avec un élastique errant, prends mon sac, un litre de Contrex ( mon partenaire minceur! ), prends un café, une barre de céréales et vogue la galère...

Une bonne petite musique boostante sur le trajet, histoire de motiver les troupes, et me voilà arrivée.

Je passe la porte d'entrée, l'oeil rouge et le cheveu mal coiffé et je tombe... sur LE BEAU GOSSE DE L'ACCEUIL.

Tous les efforts, les airs entraînants que j'avais ancrés dans ma cervelle sur le trajet s'arrêtent NET.

POURQUOI????!! Pourquoi me voit-il comme ça, dans cet état, alors que quand je sors de ma séance, après une bonne douche, maquillée et revitalisée, il n'est plus là??? Et oui, 11h30, ce n'est plus son créneau horaire...

Il est beau gosse, certes, mais il est INSUPPORTABLE. Très commercial ( en même temps c'est son boulot ), toujours le sourire ultra-bright, et il fait semblant de s'interresser à toi ( sûrement pour te fidéliser! ). Le beau gosse INSUPPORTABLE.

Et c'est justement parce qu'il est insupportable que je n'ai pas envie d'arriver DECATIE devant lui.

Ce n'est pas une question de séduction. C'est un challenge, un rapport de force.

Irrémédiablement, il arrive à 8h30 pour travailler, il bosse dans la com' donc il est nikel. Si ça se trouve, il se dit lui aussi à 8h25 qu'il peut encore y arriver en enfilant une djellaba... Si c'est le cas, il cache bien son jeu, LUI!

Donc voilà, vous savez tout. On prend les mêmes et on recommence et c'est tous les deux jours que Dieu fait ( Oui, car tous les jours, pour une NON sportive, c'est déjà beaucoup ) la même chanson:

- Bonjour... Tu vas bien... ?

En fait, il est bien mal car il ne connait toujours pas mon prénom, même si je viens depuis 1 an. Il est trop mal, ça se sent... Il essaie de feinter mais je le connais...

- Ouais...

Je lui tend ma carte d'adhérent et c'est là qu'il va opérer, qu'il va accomplir sa technique de vente à deux balles pour me fidéliser alors que je sais pertinemment qu'il ne s'interresse pas du tout à moi.

Il va regarder mon prénom, il va regarder mon prénom...

IL prend la carte, coup d'oeil, la regarde, la passe sous la douchette et te dit:

- Bonne séance... Joséphine!

- Merci...

Je déteste ce type.

Sans compter que SI tu t'es un peu laissée aller pendant une semaine, il te dit, toujours sourire aux lèvres, l'air mièvre: Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu... Après avoir passé le code barre de la carte d'adhérent sous la douchette, ce qui lui a permit de voir à quand remonte ta dernière séance!

Je le hais...

Joséphine... ça fait un moment que je n'y suis pas allée...

Ps: à noter que malgré son sourire ultra-bright, le BEAU GOSSE DE L'ACCEUIL n'est pas sportif pour deux sous  ( ça se voit! )alors le Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu... Et toi, blaireau, on te voit jamais!!

Ps (bis): Le sketch de Florence Foresti, pour rigoler!

http://fr.youtube.com/watch?v=ixuL6lTJhHs

Publicité
Commentaires
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité