Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2008

Love and the City

Que ceux qui n'ont pas vu Sex and the City ( the film ) et qui ont l'intention de le découvrir arrêtent de lire!

Quel film!

Je l'ai vu deux fois. La première, avec mon amie Nora, en se tenant la main pour les premiers instants du film, trop heureuses d'être là... et la seconde fois, avec un oeil expert, pour accompagner mon amie Marie, avec sa soeur, pour se faire "une soirée girls".

J'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas été déçue. Le film a parfaitement répondu à mes attentes!

On retrouve les personnages de la série avec plaisir. Chacune poursuit le cours de son histoire, et chacune rencontre des difficultés. Excepté Charlotte, qui est très angoissée, mais ne rencontre pas d'obstacle dans sa "vie rêvée".

Ces difficultés sont, d'ailleurs, bienvenues dans leurs vies si luxueuses et confortables! Un must have dont dépend la crédibilité du film. Un happy end bien mérité... Parce que nous montrer pendant 2h30 la vie de quatre new yorkaises belles, intelligentes et heureuses qui passent leur temps à acheter des Manolo Blahnik, ça aurait été IMPOSSIBLE!!

Certes, le film prend, de ce fait, une teinte bien triste.

Que celle qui n'a pas eu envie de hurler "Noooooooooonnnnnnn!!!!!" au moment où Carrie laisse choir le téléphone gris dans le fond de sa robe Vivienne Westwood se présente!

Et la croisée des limousines, avec le bouquet de roses blanches qui s'effeuille, l'angoisse croissante de Big, et ...

..." Welcome to Mexico!"...

On a tous connu "le Mexique" dans notre vie. Peut être même que l'on pensait, à ce moment là faire "le séjour de notre vie" mais qu'en fait, la vie nous réserve un voyage en Argentine ( toujours plus au sud! ) beaucoup plus corsé!

"Et si on était chacune notre âme soeur?"

Ca ne vous rappelle rien?

Dans la série, Charlotte, l'éternelle optimiste, propose cela le jour de l'anniversaire foiré de Carrie. Ce jour où elles se retrouvent toutes les quatre devant une part de pizza après que Carrie  ait  attendu seule, pendant près de deux heures, dans un super restaurant italien, "il continorri" ( enfin sur l'orthographe, je vous le fait vite fait... ).

Et bien si l'on doit tirer une conséquence du "Mexique", du "fameux"... c'est un peu ça!

( Ok, le fameux soir de l'anniversaire foiré, Big est arrivé à minuit moins une, conduit par Carlos, avec des gobelets, une bouteille de champ' et un bouquet de ballons rouges. Oui, Carrie était foutrement contente, oui... )

Mon moment préféré dans le film?

Rien que d'y penser, j'en ai les larmes aux yeux.

Soir de la Saint-Sylvestre, Carrie dort après avoir regardé une comédie musicale happy end déprimante à souhait et Miranda va mal. Elle mange chinois, seule, devant la télé.

Miranda appelle. Carrie dormait. Elle entend que Miranda va mal, lui propose de venir chez elle. Miranda refuse: il est trop tard, il n'y a plus de taxi, il neige et elles habitent beaucoup trop loin.

Carrie raccroche et elle y va, recouverte d'un bonnet en strass argentés...une vraie petite boule à facette!

Cette nuit devient magique ( enfin pour moi! ).

Une demi heure plus tard, elle est sur le pas de sa porte et elle l'embrasse.

A minuit, elles seront là toutes les deux, à regarder une émission à la con et elles boufferont trois samossas.

Mon moment préféré...

Certes, il y a moins de sexe que dans la série, mais chacune arrive à être heureuse et en harmonie avec elle même. Tout dépend de ce que l'on attendait de ce film. Et puis si les comédiennes arrivent à s'entendre pour tourner un second film, il y a des chances, avec la nouvelle de vie de Samantha, que le sexe soit à nouveau à l'affiche!

Des moments drôles?

Le regard et le "Non!" de Charlotte en rentrant dans la limousine ( le jour du mariage à la bibliothèque ), le jogging mexicain de Charlotte dans son pantalon rose, le grand chapeau de Samantha qui lui permet de matter son voisin à L.A, l'attente de Samantha, entièrement recouverte de sushis,la déco du restaurant "plus kitsch tu meurs" pour la st valentin ... et plein d'autres!

Il me tarde d'acheter le DVD du film!

Joséphine, qui n'a malheureusement laissé aucune paire de chaussures dans aucun dressing...

   

 

Publicité
Commentaires
I
Tu vois, je fais une intolerance grave a cette serie! Je trouve qu elle est trop crade a mon gout, et surtout, des remarques comme "on est tous notre ame soeur" decrit bien cette serie et ce qui m agace dedans.. Croire qu on est libre, independant, c est pas moi ;)
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité