Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2008

Les gens qui goûtent

J'ai décidé de faire mon "aigrie de la vie".

Mais qu'est ce que c'est ces gens qui demandent à goûter le parfum des glaces avant d'en prendre une!!

Je m'en suis aperçue parce qu'il y a, de ce fait, une file d'attente monstrueuse! Evidemment, il y en a un qui goûte et tout le monde veut goûter...

Alors certes, acheter une glace à emporter est un moment de détente où tout le monde se doit  d'être heureux, content de vivre, s'aimer...

Mais NON, je dis NON: qu'est-ce que c'est que cette façon de goûter les glaces???!!!

Ca doit être la société de consommation qui veut ça: on veut être ABSOLUMENT satisfait de son achat ( on sait jamais, si FINALEMENT on préférait "chocolat noir" à "chocolat au lait"... ). Ou alors, c'est la hausse des prix: à 3, 50 euro les deux boules, on n'a pas intérêt à se louper?

NON, mais enfin ce n'est pas possible, pas concevable: ON NE GOUTE PAS LES GLACES! Je n'arrive pas à l'accepter!

En plus, ils goûtent tous avec une petite cuillère en plastique minuscule. Et quand ils goûtent, ils ne goûtent pas UN parfum, NON, ils demandent presque à goûter TOUTE LA RANGEE de parfums. Alors le temps que le serveur reprenne une cuillère pour chaque parfum ( parce que sinon c'est dégeulasse et en plus ils n'auraient plus le vrai goût! )...

Je vous jure...

Le pire, c'est ceux qui ont un sac à dos et une casquette: c'est sûr qu'ils vont goûter.

J'ai observé  les comportements dans la file d'attente: les gens ne ralent pas ( enfin moi non plus, je n'en pense pas moins, mais je reste civilisée ). La plupart ne s'en rendent pas compte, trop occupés à réfléchir au parfum qu'ils vont choisir. Ils échangent entre eux ( car généralement, il n'y a pas beaucoup de gens qui achètent une glace seul. Ils sont en groupe ).

Une fois, j'ai essayé de mettre de l'huile sur le feu, juste pour tester. J'ai dit de façon intelligible ( comme si je parlai seule ): "Ah non, mais s'ils commencent à tout goûter...". Le groupe derrière moi n'a pas réagi. Ils ont entendu, observé les goûteurs mais n'ont pas réagi.

Mais comment leur est venu cette idée de goûter?

Un jour, un sans gêne a demandé, le serveur a accepté, les gens derrière ont vu, ils ont voulu faire pareil... etc...

Ou alors un indécis a voulu prendre une glace, le voyant hésiter le serveur sympa lui a proposé de lui faire goûter, les gens derrière ont vu... etc...

Je trouve ça insupportable! Ce n'est pas le fait d'attendre. Parce qu'avouons-le, si je prends le temps d'aller chercher une glace, c'est pour faire une pause, me ballader... NON, c'est surtout la FACILITE! Tranquille, planqué, on ne prend pas de risque, on prend le temps ( et celui des autres par la même occasion ) pour TOUT goûter. Et ça, c'est bien une chose qui a le don de m'exaspérer: la FACILITE.

Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais je songe vivement à changer de glacier.

Joséphine qui se refuse à goûter.

Publicité
Commentaires
I
Mais c est grave clair, les gens sont trop difficiles, le plaisir de la glace, c est de decouvrir, et de voir si on est content ou trop deg. Quel bonheur de lancer sa glace a 3.5 auros la boule a la poubele. C est classe.
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité