Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2008

Se lancer à coeur perdu dans la papaye industrie

L'autre jour, rien n'allait.

Une tournée de bises trop longue de bon matin, un mug sale d'il y a trois jours, une succession de réU sur des points soumis à l'ordre du jour du point de la semaine dernière, le coeur grenadine, les regards insistants du type aux yeux couleur menthe à l'eau que je soupçonne être un beau salop... la totale!

Idem pour ma copine Chris: un nouvel environnement professionnel ne correspondant pas à celui escompté, une langue étrangère (London, pardonne nous, on t'aime quand même!), l'éloignement de ses proches, un ticket de métro à 6 euro, pas de télé... la journée loose!

Rendez-vous sur skype: la voix qui en dit long... Ouais (L'air blasé. alors que d'habitude, se parler, elle à Londres et moi en France est un éternel émerveillement!), ça va?????? (insistant sur l'interrogation étant donné que du côté de l'interrogateur, CA NE VA PAS)...

Et bien ce jour là, après avoir écouté nos lamentations respectives, nous avons opté pour la solution positive et... constructive!

Nous avons envisagé le jour où rien n'ira plus.

Car nous avons trouvé des scénari qui pourraient être pires que tout et venir supplanter nos tracas du jour. Ce qui permet, somme toute, de relativiser et de se convaincre que la situation actuelle n'est ni tragique, ni irrémédiable, ni dramatique!

Mais qu'est-ce qu'on se sent plus légères...

Conclusion: le jour où THE scénari se réalisent, pas de panique.

Je prends un paréo, je monte dans la micra (car Joséphine se déplace en micra), je passe chercher Chris, qui aura préalablement pris le soin de se munir d'un pagne et on fonce à intermarché! Direction rayon fruits exotiques, poche plastique, on achète 5 papayes (le fond de caisse). On reprend la micra, go to the airport et ciao ciao, on part vivre en Polynésie!

Là bas?

On monte une entreprise de papaye et si ça marche bien, on peut même miser sur les produits dérivés.

Tahiti douche n'a qu'a bien se tenir: les papayes girls débarquent!!!

Et là, le bonheur:

Love story avec un maori, il me demande en mariage, je me marie avec un gros collier de fleurs en dansant le tamure, je tombe enceinte,... un petit métisse!

Chris, working girl, requin d'entreprise, fait fructifier notre entreprise et je l'inscris pour le concours de Miss Polynésie. Un riche américain (genre Richard Geere) la remarque, lui fait la cour, elle devient Miss Papaye (Sans vouloir te vexer, Chris, Miss Polynésie, ce serait un peu osé, parce que quand même tu n'es pas typée...) et il l'épouse.

Je finis mes heureux jours à Papeete, dans ma nouvelle famille maori, à cuisiner des meringues ( pourquoi pas arôme papaye...), et elle coule de jours heureux dans une superbe villa à Beverly.

Comme la papaye industrie aura marché comme jamais (Tahiti douche, Fa, Ushuïa... c'est fini, ça n'existe plus, on les a tous détroné!), on a chacune un jet privé et on fait les aller retour Papeete/Beverly et on peut même faire voyager notre famille et nos amis.

Ca donne envie? Ouais... c'est qu'un plan D, ne l'oublions pas!

Papayes

Joséphine.

Elles vécurent heureuses, voyagèrent et eurent beaucoup de papayes...

Publicité
Commentaires
J
Père Aimé/ Biensûr, tu peux m'inscrire dans ta colonne de droite! A ce propos, je t'ai inscrit, sans te demander la permission, dans ma colonne de gauche... Si séduite par ton blog...<br /> J'aurai trop aimé loger dans des manoirs! Je logeais dans des B&B. Très sympa.<br /> A bientôt sur ton blog pour d'autres aventures!
P
Bonjour jeune fille, merci pour ton petit passage sur mon blog et content que cela t'ai plu. Maintenant, je comprends mieux, madame est une "chateign" addict, d'accord...En tout cas, je te demande l'autorisation de t'inscrire sur mon blog, dans ma colonne de droite, celle où j'ai les gens que j'aime bien lire. <br /> Alors, comme ça, Madame se plait à imaginer des plans D comme celui-ci ? pas mal, il y a beaucoup d'imagination. En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage dans ton entreprise et applique le dress code que tu veux, celui que tu aimes, celui où tu te sens toi, même si c'est celui en kilt et tartans !<br /> Moi aussi j'ai eu la joie de découvrir l'Ecosse, mais trop rapidement, j'avais été invité pendant quelques jours à visiter plusieurs distilleries et nous avions logé dans des trucs trop sympas allant du manoir à l'hôtel de luxe. Nous nous mélions alors aux rudes écossais pour, après moultes bières et scotchs, les défier dans des tournois de fléchettes endiablés...les écossaises ? costaudes mais trop sympas ;-)
C
Toi t'as un petit métisse, coco-colà c'est son prénom ;-)!<br /> Quant à moi, g un aussi bébé avec Richard, le fruit de la passion (ha ha !)<br /> <br /> Mais bon quand même Chateign, garde les skippers sous le coude, on sais jamais... <br /> <br /> Le paradis de la papaye nous ouvre grand les bras mais en attendant, autre plan D après une journée loose: foncer sur son ordi et se faire une cession des aventures de Joséphine, le meilleur des remèdes (aux extraits de papaye, 5€90 le flacon)!<br /> <br /> Merci Joséphine!<br /> Chris
C
Je viendrais avec mon voilier conduit par des skyper tellement sexy qu'un éternel célibat n'y siffirait pas ! ;)
J
Chateign/ Pêche de France... pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt! Pour sûr, ils vont adooorer!! Si le plan D se met en place, on t'appelle et on t'envoie le jet (à moins que tu préfères venir nous rendre visite en yacht...)!<br /> <br /> Montana/ L'accessibilté des papayes au marché du coin est un paramètre non négligeable à étudier. Mais quand on veut, on peut! C'est ma devise! Alors on devrait pouvoir trouver...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité