Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
5 novembre 2008

Croire en son ange gardien

Il faut que je vous le dise. Lundi dernier ( Enfin, l'avant dernier... ouais, j'ai attendu une bonne semaine avant de passer aux aveux...)... ça n'allait pas trop...

Du coup, je me suis un peu laissée aller: j'avais prévu de me mettre au lit à 20h30 et regarder la télé. Evidemment, il n'y avait rien de bien. Et là, je me suis laissée aller... J'ai regardé Joséphine ange gardien.

En règle générale, et je suis sincère, je n'aime pas regarder ce feuilleton. Je n'ai rien contre Mimi Mathy, mais l'aspect pouvoirs magiques me gonfle copieusement. C'est trop facile, la vie, ça ne marche pas ainsi! Et puis le fait que ce personnage s'appelle Joséphine... Alors que Joséphine est un prénom que je chéris tout particulièrement (car vous l'aurez compris, c'est mon prénom de coeur!), ça m'énerve!! Bref, je n'ai pas pour habitude de regarder Joséphine ange gardien.

Mais ce lundi là, j'en avais gros sur la patate, j'avais bien décidé de passer une soirée télé et, je dois le reconnaître, Joséphine ange gardien est arrivé à point nommé!!

C'était l'histoire d'un pompier, qui aimait sa fille, qui apprenait par quelqu'un de malveillant que sa fille n'était pas sa fille. De ce fait, son couple se déchirait, sa relation avec sa fille aussi car il voulait qu'elle soit nageuse de compétition et elle, voulait faire de la musique (le drame!)... Le tout se terminait par un bon incendie où il devait sauver sa fille des flammes, sa femme avait trop peur par la même occasion et comme avec Joséphine ange gardien, tout est bien qui finit bien, tout le monde s'en sortait vivant et la famille se recomposait "comme avant".

Et bien je dois l'avouer: j'ai pleuré. Je ne suis pas du genre à pleurer facilement devant un film. La dernière fois que les larmes me sont montées, c'était au ciné, devant the winner takes it all de Mamammia... Et c'était autre chose que Joséphine ange gardien quand même! Donc j'ai pleuré, j'ai ouvert les vannes et toutes les larmes de mon corps son sorties. Je savais que ça se terminerait bien, sinon Joséphine n'aurait pas été de la partie, mais j'en avais trop besoin!

La première personne à qui je me suis confessée, ça a été ma copine Lulu. On n'a pas trop de tabou. Elle m'a rit au nez en me disant qu'elle le raconterait sans vergogne à ses jeunes frères pour qui c'est trop la honte de regarder Joséphine ange gardien...

Yolanda, qui est beaucoup plus indulgente (ce doit être sa naissance égyptienne), a quand même souri en insistant sur un Ah bon??? Ben oui, que voulez-vous, ce soir là, je n'étais pas dans mon assiette...

Ce soir, je me prépare une petite soirée Grey's anatomy!

Et j'oubliai: il faudra que je vous parle, sérieusement, d'un feuilleton que j'aime bien. Bon... Lulu s'est encore moquée de moi. Mais bon... Je joue franc jeu et, un jour, je vous expliquerai pourquoi j'aime ça: Docteur Sylvestre, le dimanche en début d'après midi. J'adooore!! Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est du même genre que Joséphine ange gardien, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, d'accord!

Joséphine!

Et j'anticipe: L'instit et Louis la brocante, je n'ai jamais regardé...

Publicité
Commentaires
M
Attention toutefois les amis, les sites présentés par Aimé ou moi traitent d'angéologie divinatoire. Ca n'est pas le but premier de l'angéologie, et d'ailleurs ça n'est pas le but du tout puisque l'ange ne sait pas par avance quel va être le comportement dans la vie de la personne dont il aura la charge depuis sa naissance jusqu'à sa mort. Le rôle de l'ange majeur ou archange, dans la hiérarchie céleste, est de déterminer celui des anges, principal et secondaires, qui doivent lui rendre des comptes sur les être protégés en attendant la bien pesée.<br /> <br /> Eh oui Jo, comme quoi un tel sujet, au départ anodin, peut-il s'ouvrir sur un débat passionnant.
P
Dès que les démons du travail me laisseront un instant de libre, je file sur le site de Montana afin de "calculer" mon ange principal...
J
J'ai calculé mon ange gardien sur le site qu'Aimé nous conseillait: mon ange est Méhaël. C'est assez concordant.<br /> Je suis également allé faire un tour sur le site de Montana sur les trois anges. Résultats: ange gardien Eiaël, ange de coeur Ariel et ange spirituel Yeratel.<br /> <br /> Montana, j'avais, en effet, entendu dire que nous pouvions devenir l'ange de quelqu'un.<br /> <br /> Ce sujet me passionne! Et tout ça parce que j'ai parlé de Joséphine ange gardien... Les frères de Lulu pourront bien se moquer, ça amène plein de bonnes choses!!
E
Comme Montana j'ai adoré le cycle des dieux de Werber par contre je ne connais pas mon ange gardien mais j'y crois malgré tout, c'est ce petit déclic qui te sort souvent de la merde, t'apporte une joie innatendue, le rayon de soleil :)
M
@Aimé : Ca c'est pour le calcul (complexe) de l'archange protecteur. Pour celui de l'ange principal, tu peux utiliser le calcul sur le site suivant :<br /> <br /> http://anges.free.fr/sommaire.php<br /> <br /> En revanche, là où je ne suis pas d'accord avec ces sites, c'est que les anges secondaires ne peuvent pas être déterminés par calcul puisque nous pouvons nous-mêmes avoir cette "charge" dans notre "vie future" si nous sommes "désignés" pour cela.<br /> <br /> Il y a une dizaine d'années, j'avais entretenu une correspondance sur internet avec un angéologue assez réputé dont je ne me souviens plus le nom malheureusement, un mec super sympa qui ne m'a jamais demandé un centime. Je me demande même si Bernard Werber n'a pas cité son nom dans le cadre de ses recherches documentaires pour écrire les deux bouquins du Cycle des Anges ("Les Thanatonautes" et "L'empire des anges"), faut que je recherche ça.
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité