Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
27 novembre 2008

Le tag putafrange sublime

Chose promise, chose due! Voilà Elle, je m'exécute!

Mon juron préféré en voiture... Connard! Classique me direz-vous... Et oui, on ne se refait pas! Cela dit, je note, depuis quelques semaines, que je prends une nouvelle habitude. Je traverse tous les matins deux ronds points, complètement encombrés en heure de pointe. Je m'insère et me retrouve donc à 2km/h sur le rond point, parce que d'autres s'insèrent à la sortie suivante et que tout le monde souhaite aller à celle qui est encore après. Généralement, pressée ou pas, je suis sympa et plutôt fair play en voiture (je dis ça... Enfin pas toujours, je pense à un exemple bien particulier... Une prochaine fois!). J'estime que pour des raisons d'égalité sociale, quand le rond point est complètement bloqué et que nous avançons au compte goutte, il est urbain de laisser une voiture s'insérer pour une voiture déjà engagée. Je ne sais pas si je suis claire... J'estime qu'un automobiliste sur deux doit laisser passer quelqu'un. Sinon les types ne passeront jamais, c'est pas du tout sympa pour eux et en plus ça risque de mal tourner parce que c'est pas parce qu'ils viennent d'une autre voix qu'il faut les entuber! En revanche, une fois que j'ai laissé passer un automobiliste cherchant à s'insérer, JE NE SUPPORTE PAS que l'automobiliste juste après lui me force le passage par peur de ne pas passer ensuite ou juste pour m'entuber! Là, je deviens vicieuse! Et c'est justement la nouvelle habitude dont je souhaitais vous parler. Dans ce cas, il suffit que je sente que le type veut forcer le passage pour m'enrager. J'avance donc au maximum, comme lui, et avant de le heurter, là, je pile! Net! Ca les surprend toujours! J'attends une ou deux secondes, je me penche pour regarder à qui j'ai à faire (l'autre jour un gros camion... J'ai cru qu'il allait m'écraser d'ailleurs), et je fais signe de passer mais d'un air ben vas-y connard puisque c'est ce que tu cherches depuis le départ, vas-y passe... Voilà, ça va mieux maintenant, d'être juste collé devant, c'est sûr que ça doit faire gagner au moins 5 minutes! Je suis mauvaise, je sais! Je fais ça quasiment un matin sur deux. Mais que voulez-vous! Laisser passer une personne c'est civilisé mais deux, ça va... faut pas abuser!!

La dernière fois que j'ai trop bu... Ca m'arrive souvent mais je n'ai pas vraiment trop bu... En fait, je ne tiens pas du tout l'alcool mais alors pas du tout! Au bout d'un verre de vin rouge (pourtant j'aime ça et j'en bois!) mes paumettes rougissent et au bout de deux verres, ça y est, j'ai la tête qui tourne! Ce qui fait que je ne bois jamais beaucoup. D'autant que si je rentre seule (ce qui est souvent le cas) je dois être apte à rentrer, surtout si je conduis... Mais la dernière fois que j'ai vraiment trop bu remonte à il y a à peu près un an. Peut être jour pour jour. J'étais sortie dans un bar à vin avec mon amoureux de l'époque et on avait commandé une bouteille de corbières à deux avec une petite assiette de tapas (ou j'avais du prendre un fondant au chocolat ensuite mais je ne m'en souviens plus...). C'était une bouteille de Pompadour. J'aime beaucoup ce vin. Et ça tournait, ça tournait sur le trajet du retour! Il faisait froid, je venais juste d'acheter ma cape noire (ça c'est le détail qui vous passionne!!). J'en avais bu autant que lui (la moitié donc). Je me souviens qu'une fois couchée je me suis faite la réflexion à voix haute "Mais je suis saoule!" et il m'a répondu "Mais tu as vu tout ce que tu as bu!"

Dans Sex and the City, je m' identifirais à... Charlotte. Pour le caractère. Côté look, j'aime bien les tenues ou les accessoires un peu excentriques... à la Carrie... On m'a souvent comparé à Charlotte.

Je pourrais passer des heures... Sur internet. A checker mes mails, sur e-bay, à lire des blogs, à trouver la bonne affaire sur les sites de vente privées, à choisir des hôtels... 

Ma phrase fétiche... La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie! Je me le dis quand ça ne va pas!

Si je devais choisir entre Jude Law, Brad Pitt, Paul Walker... J'aime pas les blonds!! C'est obligé?! Bon, allez, je veux bien être sympa, je prends Brad Pitt!

On me confond souvent avec... Une fille de ma promo. Au début de l'année, quand personne ne se connaissait, les gens nous confondaient. Il m'arrive même de croiser des gens dans la rue qui me prenne pour elle. Et elle aussi. Un jour, en discutant, nous avons appris que nos parents venaient de la même ville, que nos mère, à un an près, étaient dans la même école et que nos pères avaient tous les deux des origines pieds noirs... Assez bluffant!

A mon dîner idéal je réunis... J'hésite! Entre un tête à tête avec Edouard Baer (désolée mais je ne partage pas!) ou un dernier dîner avec des gens décédés qui reviendraient l'instant d'un dîner. Pouvoir dîner une dernière fois avec mes grands parents me plairait assez... Mais comment cela serait, sachant que je sais qu'il s'agit du dernier dîner??

Un petit creux dans la nuit... Ca m'arrive souvent, et mon choix se porte sur un yaourt nature. Au début, c'était par simple culpabilité, pour ne pas me sortir, le pain, le pâté, le fromage... Et puis c'est devenu une habitude et j'aime assez!

En mode je me damnerais pour... être en paix avec moi même. Me poser moins de questions et être toujours sereine. C'est beaucoup moins fatiguant et c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde!

En boucle dans mon mp3... Quand Jimmy dit! Ca me colle une patate de bon matin! Je ne vous dit que ça!! Bon, Jimmy, c'est pas Edouard Baer, je veux bien partager. C'est la seule version album que j'ai pu trouver (et c'est la version album que je préfère). Ne me demandez pas pourquoi on se retrouve dans un club house de tennis... Je l'ignore! Imaginez ce que vous voulez... Vous verriez quoi, vous, comme fond d'écran à Quand Jimmy dit? Vous avez vu le sourire faussement sympa de la brune... Top ambiance dans ce club! Et les deux qui sont assis... On dirait qu'ils sont tous les deux en concurrence pour se taper la blonde! Elle, c'est plutôt jus d'orange!

Sur ces bonnes paroles, si médisantes, après avoir honoré mon tag putafrange sublime, je vous abandonne pour aller me coucher!

Joséphine qui refile le tag putafrange sublime à notre douce Chateign!

Publicité
Commentaires
P
Hello jeune fille, me revoilou ! désolé du retard mais je suis bien là et j'ai bien rigolé en lisant ce post. Alors comme ça, "connard" est ton insulte favorite, pas mal, mais l'accompagnes-tu (comme moi) d'un doigt d'honneur rageur ? c'est tellement plus "cool". <br /> Pour le post parlant de ta déception dans ton restau favori, j'ai connu ça et on se sent parfois seul devant une carte remaniée. <br /> Comme toi, je râle jamais, j'aime pas les scandales mais en revanche, aucune pub au restau, au contraire même, une bonne "descente" en règle aux gens qui me demandent mon avis. La dernière enfilade que j'ai connu ? allez, avec madame Aimé nous cherchions un restau pour fêter nos 40 ans respectifs à ma mère et nos parents et là, damned, nos restaus favoris sont tous fermés. Donc, on recherche sur le net des avis sur tel et tel restau. Notre choix se porte sur établissement auquel nous réservons cinq places. On arrive, décor à la mode avec une ambiance "lounge", des cuistôts bien habillés en veste noire, des noms ronflants sur la carte et à l'arrivée, une très grosse déception. <br /> Moi qui suis très curieux sur les goûts et qui adore manger, je n'ai rien appris de neuf ce soir-là, voir j'aurais pu faire mieux. Mais on a rien dit, on s'est cassé en faisant les faux-culs mais je me retenais de dire : "p'tain merde, 40 euro pour bouffer de la "daube" servie par des blaireaux en noir, bercés par une musique pourrave dans un décoir à la con, bonjour l'enculade !" et je suis poli :-)<br /> à très bientôt jeune fille...et comment ça pas de post sur Londres ?
C
Vilaine ! Ca y est j'ai répondu... Mais j'étais bien embêtée par certaies questions...<br /> <br /> Heureuse de te retrouver !
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité