Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
29 novembre 2008

Ce traitre de marchand de sable est passé

Ca ne vous arrive jamais? Piquer du nez en réunion après le déjeuner?

Il m'était déjà arrivé d'avoir envie de dormir, de me sentir fatiguée... Mais hier après midi, pour la première fois, j'ai piqué du nez.

Une réunion avec deux personnes de mon service et une dizaine de personnes extérieures. Une réunion où les deux personnes de mon service devaient exposer un projet et répondrent aux questions des extérieurs. La réunion avait lieu dans la cantine d'une école. Nous étions tous assis sur des petites chaises bleues inconfortables autour de petites tables et j'ai trouvé le moyen de piquer du nez et de sombrer... Comme une m... Comme une m... car nous étions tous autour d'une table ronde et que je suis sûre que j'ai été démasquée. Ceux de mon service étaient à mes côtés, donc pas de risque de me capter. Mais les autres... Ceux d'en face...

Ces moments là sont terribles. Tu te sens fatigué, tu te dis que tu es sur la digestion, que ça va passer...

Et puis tu n'arrêtes pas de bailler. Et puis tu te sens mou. Tu sens que le marchand de sable est en train de t'apatter. Tes paupières commencent à être lourdes. Et là, tu commences à lutter: tu te dis que tu ne peux pas accepter! Qu'il ne te refourguera pas sa marchandise aussi facilement que ça! Tu commences à bouger, à croiser, à décroiser les jambes, à discrètement t'étirer, à te faire des auto-massages... Oui, j'ai appris à des cours d'expression corporelle: pour stimuler de l'énergie, il faut se masser le creux des mains et déglutir. Un bon moyen pour réveiller le corps en douceur... Même si là, la douceur n'est pas escomptée.

Et puis, il y a LE moment où tu ne peux plus rien faire, le marchand de sable est passé. Il t'as eu par les sentiments, il t'a peut être rappelé un mec que t'avais bien aimé, va savoir... En tout cas, il t'a bien roulé!

Sursaut, tu te réveilles! Car ça ne dure que deux secondes (enfin c'est l'impression que tu en as...). Là, t'es trop en forme, t'as même l'impression de n'avoir rien loupé: tu pourrais même taper le poing sur la table et dire "mais tout à fait!". Tu regardes ceux d'en face, tu n'as pas l'impression qu'ils t'ont capté et tu repars, en pleine forme... Pour deux minutes... Et là, rebelotte, le marchand de sable revient et te fait de l'oeil... L'enfoiré... Et ça marche... Tes yeux se baissent à nouveau, ta vue se trouble, tu fais le max pour garder les yeux ouverts, tu t'imagines avec des allumettes qui tiendraient tes yeux ouvert, tu saisis toutes l'utilité de l'expression... Et tu retombes dans les bras de Morphée.

Le plus mauvais, c'est qu'après chaque venue du marchand de sable, tu te dis que c'est bon, il a eu ce qu'il voulait, qu'il ne va pas repasser de si tôt... Et bien non! Qui aime bien châtie bien... Et je peux vous dire qu'hier après midi, il m'a sacrément bien aimé!

Et puis il est parti, sans crier gare, et je ne l'ai pas regretté!

Mais je suis rentrée très tôt chez moi, à 18h, je me suis couchée et je suis partie le retrouver. Il y a des jours comme ça, où quoique l'on fasse, la fatigue prend le pas. J'ai même cru qu'il allait me refaire son numéro de charme dans le métro!

Joséphine, plus reposée!

Publicité
Commentaires
M
Tssss, oui il est temps que tu ailles te coucher Joséphine, et dans les bras du laideron marchand de sable en plus, c'est tout c'que tu mérites (ou tout ce que tu m'hérites, ou quand on est couché "tout ce que tu m'étires" mais là, ça devient du n'importe quoi).<br /> <br /> Nan mais, vous voyez des Georges partout, les amies ! Oui, il est temps que tu ailles te coucher, d'autant que le café, moi, je le bois allongé (le café bien sûr).<br /> <br /> :))))
J
Cher Montana, <br /> Tu as raison, la version laideron du Marchand de sable est plus crédible. J'imagine bien la personne qui anime la réunion piquer du nez... Ca doit donner!!<br /> Tu as fait exprès avec "faire court"? Je te demande ça car c'est un peu tiré par les cheveux et que parfois je suis particulièrement affûtée (voir trop) sur les jeux de mots. "Faire court" m'a fait pensé au café court et donc à nespresso, what else et donc Clooney... Pfiou... Il est temps que j'aille me coucher!<br /> <br /> Chère Garce (Oh que ça sonne bien!),<br /> Mais oui, nous sommes cernées... Oeil de crocodile ou vieux loup, Georges est partout... What else? Et bien JUSTEMENT... La Garce et moi ont va trouver!!!
L
Finalement je vais finir par croire que ce sont les mecs qui en parlent le plus.
M
Je te "rassure" Joséphine, ce phénomène m'arrive systématiquement sauf si je conduis la réunion, et encore ... :)))<br /> <br /> Le marchand de sable, il ne peut ressembler à qq avec une belle gueule (sinon tu ne t'endors pas et tu aurais plutôt tendance à vouloir faire une sieste crapuleuse avec). Non, le marchand de sable est qq de vachement lourdingue, et assez souvent, c'est celui qui conduit la réunion ou alors un collègue qui ne sait pas ce que veut dre "faire court", c'est chronique en plus.
J
J'ai le regret de t'annoncer, mon cher Alex Cessif qu'il n'y avait pas de message subliminal... Quelque soit son physique, le marchand de sable, le vrai, a plus d'un tour dans son sac et ne compte pas que sur son physique pour frapper! Sur un malentendu, ça peut toujours marcher...<br /> Mais à y bien réfléchir s'il devait être Brad Pitt ou Georges Clooney! What else? Comme nous l'a rappelé La Garce!!!
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité