Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2008

"Et mon tout fait des souvenirs", désir désir, Laurent Voulzy

Me retrouvant tagguée par Miss Chateign, je m’exécute!

Cinq chansons et même une sixième faisant appel à mes souvenirs... Mais quels souvenirs?? J’en ai plein des souvenirs en musique!!

Et bien comme je suis sympa, et comme je n’ai pas l’intention de vous plomber ce début de semaine, je vais vous parler de six bons souvenirs, entre autres, qui me font chaud au cœur !!

C’est la chanson qui m’a accompagnée lors de mes premiers kilomètres en Ecosse. Et oui, nous n’avions pas branché radio cornemuse… Nous lui avions préféré un  album de Michel DELPECH.

Et je me souviens de cette chanson, et de ce pont pour quitter Edinburgh, direction Saint Andrews, et de tout ces gens qui roulaient à gauche, et de cette impression de liberté…

Pour moi y a longtemps, que c’est fini…

Une nuit je m’endors avec lui…

J’ai découvert cette chanson au pays du kilt! Toujours pas de cornemuse… Je me souviens de cette chanson, que je trouve de toute beauté, et des paysages du Loch Ness et de l’île de Skye. Il faisait froid à l’extérieur, il faisait bon dans la voiture, les paysages étaient magnifiques, de la bruyère partout, des moutons, Yolanda avait préparé du thé dans notre petit thermos rouge, je conduisais et je m’évadais…

Et puis Amoureuse nous a aussi accompagné cette nuit, à Stirling, où nous nous sommes perdus, sur le retour du supermarché (et là je sais qu’en vous parlant du supermarché, je viens de tout gâcher!).

C’était à la fin du mois de janvier 2006, j’étais en voiture avec mon ami Bertrand, nous nous rendions à un gala.

Il était en costard, moi en robe de soirée, nous étions dans sa Clio et en arrivant devant l’entrée, cette chanson est passée dans la voiture. Au même moment, il s’est mis à neiger! Il y avait un monde fou à l’entrée. La neige nous a rendus euphoriques et nous avons su que nous passerions une excellente soirée à groover!!

  • Noël de Fort de France, de LA COMPAGNIE CREOLE (Impossible de trouver le lien!)

C’est la chanson que nous chantons, tous les ans, en famille, le 24 décembre au soir. La culture Compagnie créole vient de mes grands parents. Ma grand-mère a vécu en Guadeloupe jusqu’à ses treize ans.

Il n’y a pas de moment choisi pour chanter Joyeux noël de LA COMPAGNIE CREOLE mais nous le chanterons forcément, à un moment ou un autre du repas, c’est ainsi!

C’est une chanson que j’aime beaucoup.

Une de ses chansons que je qualifierai de petite chanson de boîtes à musiques. Ces belles petites boîtes qu’on ouvre et qui entonnent une chanson pendant qu’une petite figurine de danseuse tourbillone sur elle-même.

Les paroles, l’accordéon, la voix de ZAZIE …

Ma cousine l’a choisie pour la bénédiction de son mariage. Et entendre cette chanson, si simple et si vrai, dans un moment pareil, dans une aussi belle église, m’a beaucoup ému!

La chanson de ma grand-mère que je n’ai plus.

Elle avait le 33 tours de la chanson, chantée par JACQUES LANTIER. Une pochette verte d’eau avec le visage du chanteur flouté par des roses blanches.

C’était sa chanson préférée. Elle aimait l’écouter tous les jours et même plusieurs fois par jours.

La veille de son départ, elle était déjà bien malade et on savait que ce n’était plus qu’une question de jours, je l’ai téléchargée sur mon lecteur mp3 et je lui ai faite écouter dans son lit. Un écouteur pour elle et un pour moi.

C’est un de mes beaux souvenirs.

Voilà Miss Chateign!

Quant à tagguer des petits camarades... je vais m'abstenir!

Joséphine, prépare son plat aux couleurs d'automne pour la semaine du goût!

Publicité
Commentaires
J
Père Aimé,<br /> <br /> Tu ne me lasses pas!<br /> <br /> Pour mon plat automnal, j'ai pris beaucoup de retard... J'avais une idée bien précise mais depuis mardi je suis débordée et je ne sais même pas si je réussirai à la réaliser avant la fin de la semaine.<br /> Ce n'est pas une idée fabuleuse, c'était juste une petite assiette de saison, pour suivre ta proposition pour la semaine du goût!<br /> A suivre...
P
non, moi, mon style, c'est de pourrir les blogs de commentaires longs et inutiles ou courts et débiles...mais bon, je ne voudrais pas te lasser, je m'arrête là !!
P
car loin de moi l'idée de me la péter gravement du style je cuisine mieux que tout le monde, c'est pas père aimé ça
P
ce que je voulais dire, c'est que j'allais afficher une nouvelle recette et je ne voulais pas dire que j'allais faire mieux que toi dans le style, enfin tu comprends ce que je veux dire ?
P
Pour ma part, je n'aime que les roses blanches...je sais, je suis old style...Quand au plat aux couleurs d'automne, je compte bien faire mieux que toi de nouveau...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité