Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2008

Jo et ses hommes

Pour ceux qui ne le sauraient pas, je travaille dans un service d'une douzaine de personnes. Stagiaire pour une durée de six mois, je me retrouve immergée dans un service particulièrement chargé en testostérone. Il y a deux femmes, également, dans le service. Mais leurs bureaux sont éloignés du mien et, n'ayons pas peur des mots (!!) je vis dans un monde de mâles!!

Ils sont adooorables avec moi. Tous, sans exception. Toujours une attention, voir si je n'ai besoin de rien, si je n'ai pas froid, si je veux un café, un carré de chocolat... Même le "bougon du groupe" (dit "le basque", pour mes plus fidèles lecteurs) ne boude plus depuis mon arrivée. Que demander de plus??!!! Certes, l'entente avec mon boss est des plus... sinusoïdale... mais je me sens tellement bien au sein du service...

Ces hommes sont formidables!!

Ce matin, je quitte mon domicile dans le rush, embouteillages, j'arrive au parking du métro, je me maquille "à la six quatre deux" (expression de ma grand mère voulant dire "vite fait bien fait"), je décolle, ferme la portière, appuie sur mon bip et... PAS DE BIP.  Ma télécommande de voiture ne ferme plus mon véhicule.

Une fois, deux, trois, quatre,... Rien à faire. Donc il faut aviser.

Options: rester devant la voiture pour la garder ou partir en laissant la voiture ouverte.

Conséquences des options en présence: louper une journée de taf pour gardiennage de voiture ou prendre le risque de se faire vandaliser sa voiture.

J'ai toujours rêvé d'être la femme de Jonhatan dans l'amour du risque... DONC, j'évalue le risque!!

Quels sont les objets en présence dans ma voiture? Mes grigris de voiture (deux figurines et trois peluches), une trousse de maquillage, la pochette de "recollection" vide, la paire de boucles d'oreilles que j'ai ôté au feu rouge de la poste, il y a 9 mois, quand mon ex m'a quitté par téléphone (et oui, j'ai subitement senti mon malheur peser des tonnes sur mes oreilles), une bouteille d'eau vide, un gilet, une paire de chaussures en plastique viollettes qui sentent soit-disant la mûre qui sont jolies mais trop inconfortables, et deux saisons de sex and the city qu'Apolline m'a léguées avant de partir pour Mexico.

Soyons rationnelles: je n'aimerais pas que l'on me pique mes grigris et les dvd d'Apo...

Allez Jennifer, fonce! Jonathan Hart sera fier de toi!

Donc je m'en vais, laissant mes bouts de vies à disposition...

J'arrive sur mon lieu de travail, pas spécialement rassurée (car c'est deux ou trois stations de métro plus tard que l'on réalise), et là... Et bien mes hommes se sont bien rendus compte que quelque chose n'allait pas... Ils m'ont questionnée... Je me suis livrée.

A peine avais-je eu le temps de m'asseoir que Michel m'avait demandé mon bip de voiture. Didier est allé chercher ses lunettes, Seb est allé me faire un petit café. Pierre a essayé de comprendre. Alain a expliqué que cela lui était déjà arrivé. Olivier est venu voir. Résultat, ils l'ont démonté, m'ont dit que ça devait être probablement la pile, ils sont allés chercher un appareil pour voir si la pile était "en forme" (enfin, on se comprend). Ca leur a pris un bon moment car ils n'avaient pas ça sous la main. Puis Michel m'a dit: c'est ça, elle est morte. Super! Je savais de quoi il en retournait. Mais ça ne s'est pas arrêté là! Didier connaissait un mec sympa qui vend des piles. Parce que Pierre m'a dit de ne pas aller chez mon concessionnaire, que ce n'était pas la peine. Seb a cherché le numéro de téléphone du mec que connaissait Didier, il l'a appelé en lui communiqaunt la référence de ma pile, le mec me l'a mise de côté et j'ai insisté pour aller la chercher, MOI, à midi.

Car je précise, dans toute cette histoire, que je n'ai rien demandé, je me suis juste contentée de raconter ce qui me chagrinait. Et je ne leur ai pas demandé de remuer ciel et terre pour ma pile. Je comptais appeler mon concessionnaire, tout bêtement...

Ils sont adooorables!

Et OUI, j'avoue (!!!), une fois le problème résolu, j'ai envoyé un mail collectif aux copines, histoire de crâner...

Les réponses: "Jo, tu te la pètes", "Et après, on dit qu'il ne faut pas coucher pour être recruté...", "Tu en as de la chance!!", Yolanda et Lulu n'ont pas répondu, elles devaient être écoeurées! Elles sont jalouses!

Joséphine passe aux aveux et ne renie pas son passé: parlez moi de joint de culasse!!  http://liff.blog4ever.com/blog/lirarticle-29606-96567.html

Publicité
Commentaires
J
J'aimerais trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Break rose, avec un intérieur panthère. Et un volant en moumoute...
M
A ce propos, ta Micra, c'est un break rose panthère ? :)))
J
Chateign/ Ca dépend, tu me donnes quoi en échange???<br /> <br /> Montana/ Pas folle la guêpe! Moi aussi mon BIP a une petite soeur mais comment dire... Ils sont orphelins de maman: pas de serrure aux portières. Le papa serrure est bien là (Oh que c'est cliché!) et c'est pour ça que je peux utiliser mon véhicule en le démarrant, même sans BIP, mais pas de serrure aux portières! Mes hommes n'en croyaient pas leurs yeux! Y a même un des gars de la repro (tu verras dans mon prochain article ce que je pense des gars de la repro!) qui s'est moqué de moi. Mes mes hommes m'ont soutenue. L'un d'entre eux est sorti dans la rue à la recherche d'une nissan micra comme la mienne et... Patatra... Il a bel et bien constaté que ce véhicule est intégralement démuni de serrure aux portières!
M
C'est marrant ça, j'ai eu le même soucis avec mon BIP de bagnole, et d'ailleurs je l'ai toujours car la réparation de bagnoles et moi, on est deux potes très éloignés (un peu comme la distance séparant Toulouse de Paris). Mais en général, mon BIP a une sécurité, il est toujours accompagné de sa petite soeur nommé CLE. Et comme ce fumier de BIP joue toujours les fainéants, je me rattrape sur sa petite soeur et en use à qui mieux mieux chaque fois que je veux me déplacer à quatre roues individuellement. Et donc, mes propres secrets de vie (une vieille cassette du groupe Au Bonheur des Dames sur une face et le 1er disque de Nina Hagen sur l'autre) sont toujours bien protégés grâce à CLE, la frangine de BIP.<br /> <br /> Eh oui, comme quoi les contraires s'attirent. :))))
C
Génial ! Dis tu me les prêtes ?
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité