Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
2 décembre 2008

Du côté de chez eux

A bien y réfléchir, cela fait un bon moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mes chers collègues... Et Dieu sait qu'il y en a!!

  • Pof Pof Pof... The best!

Un livre des records à lui tout seul ce Pof Pof Pof... Ce matin encore, il me racontait que ce week end il était parti en Espagne, avait poussé sa nouvelle voiture à 220, parce qu'il y avait marqué sur le compteur 240 et qu'en rentrant il avait fait un crochet par Kiabi car c'est le seul endroit où il trouve des grandes tailles qui lui conviennent...

Mais pourquoi me dit-on tout ça??? A moi??? Qui ne demande rien... A part, gentiment (et sincérement, car je suis maintenant attachée à Pof Pof Pof!), Alors? Bon week end Robert?

Et puis du coup, j'ai même su qu'il avait eu 84 accidents de motos. Mais à la réflexion je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'accidents de motos et de voitures réunis ou séparemment. Si c'est séparemment, je n'ai pas eu droit au nombre exact d'accidents de voitures. En tout cas, je me suis retrouvée à lui dire, une fois de plus: 84??? (en me disant que ce n'était sûrement pas possible quand même!!) Ben c'est une chance de vous voir là alors!!

Je suis ouvert de partout a-t-il surenchérît en me montrant (pour la deuxième fois), par dessus ses vêtements (et ouf!!!) l'endroit ou il était recousu (c'est à dire tout le ventre!!). 94 points ils m'ont fait!! Ça a été plus fort que moi: j'ai fait Ahhhh!!! Et il a même touché ses cuisses en me disant qu'il avait des cicatrices plein les jambes. Pas possible, il veut m'impressionner me suis-je dit! Et en même temps, quand on le voit, on se dit que ça pourrait tellement être vrai...

Quand je suis revenue au bureau, avec mes hommes, j'étais pâlotte. Ils m'ont demandé si ça allait. Je leur ai sorti le "Pof Pof Pof en chiffres"... 84 accidents de la route (et peut être même plus si ceux de voitures ne sont pas compris) et 94 points de sutures à son actif...

Il est dans sa phase 80, Robert... En ont-ils conclu... 

  • Les dégénérés du troisième... Ou plutôt Le Grand Dadet du troisième

Je ne vous parlerai que du grand C... qui me hurlait dessus dans l'ascenseur pour dire bonjour et me sifflait en disant "PAS MAL...". Les types de la repro... Rien à signaler!

Ben maintenant, avec Le grand  Dadet (ça lui va bien comme petit nom), on est pote! On est pote depuis que je lui ai rendu un petit service. Je me suis vite rendu compte qu'il était plus bête que méchant.

Et pataud... Il gueule à tout va, et c'est naturel!

Il fait des bruit de bouche en permanence, se tient toujours de travers, ses lunettes sont toujours pleines de traces de doigts... Une plaie, mais pas méchant le type!

Donc je lui ai rendu service sur un truc tout bête. Il passait un examen, pour accéder à un poste supérieur et il cherchait à se documenter sur un point précis. Pour illustrer la situation: imaginez que je possède trois livres de cuisine de la collection Au fourneau. Un sur les desserts, un sur les soupes et un sur les pâtes. Il sait que j'ai des livres de cuisine dans mon bureau. Il voit, sur internet qu'à la page 61 du livre Au fourneau sur les desserts, il y a une recette de mousse au chocolat. Il souhaite la photocopier sur mon livre et l'apprendre. Il monte à mon étage, me demande s'il peut les utiliser, je lui dis oui, PRENDS LE PREMIER  LIVRE SUR SON PASSAGE et photocopie bêtement la page 61 du bouquin des soupes, parce que c'était le bouquin des soupes qui était devant. Et il s'en va apprendre sa recette de soupe alors qu'il devait apprendre une recette de mousse au chocolat. Je ne me suis pas rendue compte de cela sur le moment et par la suite, quelqu'un m'a dit ce qu'il cherchait et là, j'ai tiqué! Je suis allée le voir en lui demandant s il ne s'était pas trompé de livre. Et là, il m'a fait de la peine. Il m'a dit peut être, que c'est vrai qu'il trouvait que ça ne correspondait pas trop... Enfin, j'étais super embêtée donc je suis montée lui photocopier la bonne page et basta! Ça m'a pas mal touchée et depuis, je l'aime bien. Et lui aussi car je lui ai amené la bonne page...

En ce moment, il est remonté car il a passé l'examen en question et il ne l'a pas eu. Il dit avoir répondu à 90% des questions. J'essaie de lui dire (gentiment) que si ça se trouve il a fait des fautes dans les réponses. Il veut engager un recours et prendre un avocat, il est très en colère. Je lui dis qu'il perdra beaucoup d'argent et d'énergie dans cette histoire, qu'il vaut mieux continuer à travailler pour l'année prochaine...

Enfin, bref, on est potes! Et quand je dois passer un coup de téléphone important et que je le vois arriver dans l'open space pour foutre une tête COMME CA à un de mes hommes, je lui dis clairement: vous vous taisez hein? Je passe un appel important alors je ne veux entendre personne hein? (en le regardant avec insistance!). Et il s'assied sur la chaise à côté et dit à mon voisin en chuchotant (mais fort!) elle téléphone (et ça le fait marrer)... Oui, tais-toi! Lui dit mon voisin. En fait, tout le monde le considère comme l'idiot du village. Il est si innocent... Ça me fait de la peine parfois.   

  • L'imbécile heureux, mon boss et Le décomplexé (méritent même pas un paragraphe pour chacun d'eux...)

Eux, ce sont les méchants. Bouhhh Bouhhhh. Rien n'a changé, identiques à eux mêmes!

  • Chantal

Je ne lui parle plus. Je n'arrive pas à perdre les 4 kilos que je voudrais perdre donc nos conversations se limitent à Bonjour, Bonsoir et Bon week end.

  • Mes hommes

Je les adooore!! D'ailleurs, je me rends compte que je les appelle Les garçons.

C'est un peu bêbête mais c'est ce qui me vient. Attention, je n'appelle pas Les garçons tous les hommes du service! Non, seulement mes trois voisins d'open space. Leur âge? 28 ans, 44 ans (le basque) et 59 ans... Et je les appelle Les garçons... Et pourtant je vouvoie le plus âgé... Je n'arrive pas à le tutoyer (mais je n'ai vraiment pas le tutoiement facile!).

Évidemment, je ne les apostrophe pas telle une poufiasse qui arrive de la cafet' en disant Salut les garçons! NON. Je les appelle comme ça au détour d'une conversation, si je parle d'eux avec mon boss ou avec d'autres personnes (mais ça m'est déjà arrivé de le faire devant eux). Du genre Ben nous, avec Les garçons on préfère ouvrir le matin (ouais... On a des conversations passionnantes!). Je l'ai remarqué parce qu'un jour, ça a fait sourire mon boss (moqueur celui là!).

Quoiqu'il en soit, avec Les garçons je suis super bien! Je leur ai demandé si ça leur disait que j'achète un calendrier de l'avent pour l'open space. Avec des chocolats. Comme ça on ferait des tours: tous les 4 jours, chacun son tour chocolat! Et le lundi, et bien on décidera à qui on offre ceux du week end. Ils me tannent pour que je l'achète. Je vais le faire mais je ne veux l'amener que le 04 pour qu'on commence en beauté avec 4 chocolats chacun!

  • Mon chouchou!!

Je ne vous en ai jamais parlé. Je l'ai découvert sur le tard. Lui, il plane!! Il est dans l'open space d'à côté. Dans le service, tout le monde l'aime beaucoup ou... PAS. C'est étrange: il oscille entre le rôle de maître yogi et souffre douleur.

La cinquantaine (ou à peine moins) et je l'adooore! Il est à fond nourriture bio, est hypocondriaque, a des peurs, des phobies, a des théories sur la nourriture (à l'écouter on ne mangerait que de l'avoine)... Il a toujours peur, en mangeant, qu'après, ça le lui reproche (je ne connaissais pas cette expression avant et je la trouve si drôle!!! Je n'arrête pas de l'employer désormais!).   

Mais à côté de ça, il est curieux comme un pot de chambre et aime goûter à tout ce que mangent les autres. Un peu pour braver l'interdit, ce qui lui est défendu... Comme s'il cherchait à se faire des frayeurs...

En gros, il ne devrait rien manger, le dis, donc culpabilise, fais une tête COMME CA à tout le monde, mais bouffe à tous les râteliers!! En ayant peur de mourir d'un oedème de quincke! Je crois que c'est sa femme qui lui a plus ou moins imposé ça (elle est nutritionniste) et chez lui, il ne mange pas grand chose! Et si sa femme cachée était Chantal? Non... J'y ai déjà pensé. En plus, ils ne s'entendent pas si bien que ça!

Dès que j'ai un truc de travers (mal de gorge, tête, allergie, contrariété...) je vais le voir et il me fait toujours un thé bio et on partage une pomme en discutant. La façon qu'il a de peler la pomme en parlant, de la couper en quartiers, en en prenant un pour lui, un pour moi, et en déposant délicatement les quartiers sur la table me fascine!! On discute médecine, relaxation, sophrologie (car il en fait et suit des cours). Il développe son magnétisme et a une petite clientèle. Une fois, il essaiera sur moi: ce jour là, je devrai m'habiller tout en blanc pour qu'il puisse bien travailler sur les énergies.

Aujourd'hui, il est rentré d'une semaine de congès où il était en stage de sophro. A peine arrivée, Les garçons m'ont prévenu qu'il était rentré et qu'il leur avait demandé si la petite n'avait pas trop eu d'allergies. Adooorable!!

Parce que je suis allergique à un produit d'entretien que la femme de ménage ne passe que toutes les trois semaines. J'ai passé une semaine comme un lapin qui a chopé la myxomatose.

Joséphine qui, finalement, se plaît bien au sein de sa nouvelle équipe. Parfois je pense au 6 mars, ma date de départ... Et je me dis qu'il me manqueront... :-(

Publicité
Commentaires
P
Tiens cela me rappelle une de mes ex à qui j'avais fait le coup du "remetteur des énergies dans le bon endroit" et à qui j'avais demandé de s'habiller en blanc, la pauvre....<br /> ok, je sors :-)
J
Proposer de me garder... Il en a déjà été question mais c'est moi qui ne veux pas!<br /> La bise Miss Chateign!
C
C'est un cdd ? Tu penses pas qu'ils vont te proposer de te garder après ? En tous cas, ça fait du bien de te lire... :D
L
T'inquiètes pas Joséphine, il en faut des comme toi et puis avec le temps tu évolueras. Mais il faut toujours en garder une petite part (d'empathie) pour rester quelqu'un de vrai.
J
Chère Louise,<br /> Pour Pof Pof Pof, je ne pense pas être au bout de mes peines... Mais bon... Ces fesses, quand même... J'ose espérer qu'il n'oserait pas!<br /> <br /> Chère Garce,<br /> Future DRH... Ou psy du service... assistante sociale... Je ne sais pas trop... Je crois que mon problème, et je m'en rends compte au quotidien, (et pas seulement dans mon boulot) réside dans le fait que j'ai beaucop trop d'empathie pour les gens. <br /> En l'occurence, dans ce cas précis, ce n'est pas un vrai problème car je n'en souffre pas. Mais ça peut le devenir...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité