Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Derniers commentaires
Archives
4 février 2009

"Aux champignons, il nous ferait porter le panier"

Ce matin, il l'a dit. Et c'était si juste!!

Le basque, l'hypocondriaque: 1/0.

(Petit rappel sur l'hyppocondriaque, "mon chouchou!!" pour ceux qui n'auraient pas suivi... A la fin de ce post)

"Aux champignons, il nous ferait porter le panier!"

Il y a des gens comme ça. Ils pourraient te demander la lune, tu commencerais à réfléchir à comment la décrocher. Collègues, amis, famille... Ils sont partout ceux là!

Pourquoi? Ben parce que c'est eux, et parce ce qu'ils savent comment le demander!

Ce sont généralement des gens très gentils, doux, à qui il arrive toujours quelque chose. Un petit malheur bien placé derrière les fagots ou un contretemps qui fait qu'ils auront forcément besoin de ton aide. On les plaint souvent un peu, même. Ils sont touchants. Ce sont des profils "aimés".

Leur façon de le demander? Plutôt variable: frontalement ou de biais.

Frontalement: c'est the big panique et ils ne s'en sortiront pas... A moins que tu sois là pour les aider! Alors tu es touché et tu voles à leur secours. Résultat des courses: tu ne leur tiens pas compagnie le temps qu'il ramasse les champignons (parce qu'il t'avait bien dit qu'il ne surmonterait pas le fait de rester seul dans une fôrêt...), NON, tu leur tiens le panier!!! Et t'en fais pas, pendant ce temps, ils gambadent peinards dans la forêt, et sans angoisse!

De biais: il sont souvent biaiseux finalement... Tout est dans l'art de suggérer. Car c'est un art! Il suffit juste de dire "Il faudrait...", juste suggérer, seulement comme ça, et prendre l'air ennuyé. Jouez, c'est gagné!

L'hypocondriaque, je l'adooore... Ca me fait beaucoup rire et j'en suis parfaitement consciente: aux champignons, il me ferait porter le panier!!

Et si tu leur dis, ils s'offusquent, tentent de t'expliquer qu'ils sont réellement ennuyés... Mon oeil! Allez, va, c'est bien parce que c'est toi!

Joséphine, pas dupe, mais couillonnée!

Publicité
Commentaires
Y
Please, visit www.hostalosio.com in Cordoba.
C
Ca m'a fait sourire ta note... J'aime beaucoup !<br /> Ca me rappelle des souvenirs... Parce que quand tu portes leur panier, tu oublies parfois que toi même tu as des ampoules aux pieds ou que tu as froid sous la pluie... ;)
J
Mais tu sais, Montana, en plus, ce serait bien le genre!! Et oui, je me plaindrais! Quand même ;-)!!<br /> <br /> Et oui, bien vu Louise... Eux, ils ont toujours leurs vacances au bon moment!
L
je les déteste ceux là, avec leurs airs de ne pas y toucher, ils arrivent toujours à leurs fins : le collègue sympa mais qui ne peut jamais te remplacer le jour où tu lui demandes alors que cela fait déjà 6 fois que tu l'as dépanné, le type qui a toujours ses vacances quand il veut alors que toi, jamais. grrrr.
C
cela ressemble fort à "mené par le bout du nez", ve que je suis souvent dès que je tombe en pamoison.
Joséphine pour de nouvelles aventures...
Publicité
Albums Photos
Publicité